BALLS OUT – To Big To Handle (EP)
Sortie Mars 2018
Pat Gioan : Chant / Basse
Yann Vautrin : Guitare
Sonny Micucci : Guitare
Pierre Pizana : Batterie
Fans de rock avec des poils et de voix travaillée à coups de papier de verre et de Jack, ce premier EP de BALLS OUT est fait pour vous. Les autres retournez jouer à la poupée.
Ouvrant sur une introduction qui contient tout son sens résumé par son titre (Time To Get Your Balls Out), les niçois donnent le ton avec un Let Me Go qui sent bon le houblon. Les riffs sont fameux et ça sent bien la bagarre.
Il faut bien avouer que les gus ne font pas dans la dentelle et ne s’encombrent pas de fioritures qui nuiraient au Rock bien sale qu’ils distillent. Les titres sont courts et vont à l’essentiel.
Même traitement pour Wet And Late sur lequel Pat Gioan (chanteur/Bassiste) torture sa basse en lui tirant un son plus proche du râle que de l’envolée aérienne. Les grateux ne sont pas en reste, se livrant des joutes assassines et rivalisant d’énergie.
Bad Wolf est un titre que j’ai bien aimé avec son coté limite punk et bien sauvage, qui s’enchaine parfaitement avec le coté débridé de Born To Lose.
On termine avec le titre le plus long de l’opus, Balls Out, qui signe probablement le meilleur morceau de la galette avec ses riffs de classique Hard Rock.
Premier EP prometteur pour les BALLS OUT qui devraient sortir un album fin 2018. Même s’ils ne révolutionnent pas le genre, même si l’anglais de Pat traîne encore un accent, ils font du rock et ils le font avec sincérité (cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?).