Among The Living
Chroniques Albums

BARREN WOMB: Lizard Lounge

BARREN WOMB - Lizard Lounge
BARREN WOMB
Lizard Lounge

Sortie le 22 Mai 2020 via Loyal Blood Records

 Timo Silvola: drum, vocals

Tony Gonzalez: guitar, vocals

Bandcamp


Un peu plus de deux ans après la sortie de leur troisième album “Old Money / New Lows », BARREN WOMB accouche de son nouvel album intitulé « Lizard Lounge ». Le duo filandais/norvégien ne change pas sa recette, à savoir un rock saturé et barré, proche du noise par moment, le tout énergiquement servi par une production aussi tendue qu’un string taille XS. Le groupe pourra rappeler par moment CLUTCH et indiscutablement REFUSED (surtout sur la partie vocale) sur un morceau comme « Karma as a tour manager ». Il est toutefois bon de rappeler qu’ils sévissent depuis neuf ans maintenant et qu’ils ont acquis leur propre identité musicale, comme l’excellentissime « Molten Pig »

C’est d’ailleurs sur ce style de morceaux, joués très très fort et très très vite où le groupe m’a le plus convaincu. Ainsi « Cemetery Slopestyle » qui ouvre l’album, est un direct du droit qui vient tamponner votre mâchoire sans que vous aillez eu le temps de vous échauffer, « You Do The Meth » étant du même niveau.

Le duo sait également calmer le jeu en proposant avec « Be Kind, Have Fun And Try Not To Die » une approche plus mélodique de leur musique sans perdre cette frénésie globale qui parcourt « Lizard Lounge ».

Au final nous nous retrouvons avec un album efficace, revendiquant un rock brut et sans concession qui m’a tout l’air d’être taillé pour nous faire transpirer en  live.


Tracklist :

Cemetery Slopestyle
Karma as a tour manager
Hairy palms
Crop Circle Jerk
Smokes, let’s go
Molten Pig
Nerve Salad
Be kind, have fun and try not to die
Hydroponic youth
You do the meth

 

 

 

Related posts

VIRGIN STEELE – Nocturnes of Hellfire & Damnation

Stephan Birlouez

JOURS PÂLES – Dissolution

Lionel 666

COLDRAIN – VENA

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.