Among The Living
Chroniques Albums

BATTLE BEAST – Bringer Of Pain

battlebeastBATTLE BEAST – Bringer Of Pain

Sortie le 17 février 2017

Noora Louhimo (vocal)
Pyry Vikki (drums)
Joona Björkroth (guitar, voc)
Juuso Soinio (guitar)
Eero Sipilä (bass, voc)
Janne Björkroth (keys, voc)


Battlebeast, groupe de revival Heavy, n’en finit pas de surprendre! Arrivé dans les bacs avec une première chanteuse qui les a vite lâché, le groupe a su rebondir en trouvant assez rapidement une autre voix (Noora Louhimo), tout aussi proche de celle de l’ancienne (et donc de celle du grand Udo de Accept), en offrant en plus une variété et une puissance vocale hors du commun.

Apres un premier effort avec la nouvelle arrivée, 2017 sera l’année du retour du combo dans nos lecteurs MP3, pour le meilleur et hélas un peu aussi pour le pire.

Album comportant des morceaux efficaces, il est cependant divisé en deux parties : dans la première partie on trouve des tubes puissants, dans l’autre du réchauffé et des balades qui n’ont rien à faire là.


battle beast


Coté punch, on peut compter sur les valeurs sures Bringer of pain, King for a day (pâle copie d’Enter the metal World, le titre qui les a fait connaitre et seule chanson de l’album ayant héritée d’un clip), Straight To The Heart avec son scream et ses claviers introductifs tellement Kitschouilles qu’ils en deviennent bons. Toujours l’occasion de voir que Joona Björkroth continue de progresser dans son approche mélodique des solos, comme sur Beyond The Burning Skies.

Coté dispensable on trouve la balade suintante de miel Far from Heaven, la chanson bizarre qui n’a rien à faire là comme Lost in Wars, et le tube électro (WTF ?) Dancing with the Beast. Clairement le combo semble vouloir atteindre un public plus jeune et féminin par ces tentatives, forcément, cela ne plaira pas aux fans du Heavy dont je fais partie. Quoi qu’il en soit, ce nouvel opus est un bon album, pas le meilleur du combo, mais tout à fait honorable, qui saura s’écouter avec plaisir dans les embouteillages ou le métro.


Tracklist:

1. Straight To The Heart 3:34
2. Bringer Of Pain 3:04
3. King For A Day 4:35
4. Beyond The Burning Skies 4:42
5. Familiar Hell 4:06
6. Lost In Wars 4:35
7. Bastard Son Of Odin 3:37
8. We Will Fight 3:28
9. Dancing With The Beast 3:44
10. Far From Heaven 4:20


Related posts

PROTOGONOS – From Chaos To Ashes

Stephan Birlouez

Il etait une fois… Will Haven : Sacramento most underrated

Victorien

TREMONTI – CAUTERIZE

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.