Among The Living
Chronique Album

BEESUS – 3eesus

BEESUS - 3eesus

BEESUS3eesus

Sortie le 3 Avril 2020

Mudd : drums, vocals
Pootchie : guitars, vocals
Johnny : bass, vocals

 

Cette fois ci, les bonnes nouvelles viennent d’Italieavec ce troisième opus des Romains de BEESUS. 3eesus est l’album de la maturité assurément, voyant le groupe passer en mode trio et prendre un virage radicalement aérien dans leur approche du Stoner.
Enregistré quasiment live au Monk Club de Rome, une des salles incontournables de la ville, BEESUS nous livre un album riche et varié aux racines profondément ancrées dans ce mix de Stoner, de Doom et de Sludge.
Les influences sont diverses. De MELVINS à FUZZ, avec une pointe de Grunge et de psychédélisme ici et là, BEESUS a indéniablement une griffe bien à lui, ayant notamment mis l’accent sur les voix pour ce 3eesus.
Le son est organique, brut, avec cette énergie de l’enregistrement live qui donne une dimension à la fois aérienne et puissante de la production.


BEESUS - 3eesus


Bien installé dans une démarche stoner tirant parfois sur le doom par son côté planant voir même psychédélique (Sand For Lunch), BEESUS n’invente rien mais livre un album vraiment agréable qui vous fera déconnecter.
Mis à part le titre d’ouverture qui se détache de l’ensemble par son approche grunge et rugueuse, le reste de l’opus est sensiblement plus groovy (à l’image de cette doublette Sand For Lunch et Suffering Bastards).
L’impression d’enregistrement live renforce l’aspect « terrien » des compositions, de même que l’effort porté sur les voix élève l’ensemble comme sur Flags On The Sun et son approche « Doorienne ».
On retrouve bien évidement du FU MANCHU chez BEESUS, mais les gus ont vraiment un truc à part. Une certaine folie qui fait la différence. Ecoutez-moi ce Gondwana hypnotique et laissez-vous happer par le désert. Abandonnez-vous et faites vous un trip sans pour autant abuser de substances illicites.


Tracklisting:
Reproach
Sand For Lunch
Suffering Bastards
Sleng Footloose
Flags On The Sun
Gondwana
Sacoph

Related posts

BERZERKER LEGION – Obliterate The Weak

New Wire

Mon top 13 des albums métal 2013

Stephan Birlouez

SAXON – HEAVY METAL THUNDER The Movie Double DVD

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.