Among The Living
Chroniques Albums

BETH HART – A Tribute To Led Zeppelin

BETH HART - A Tribute To Led Zeppelin
BETH HARTA Tribute To Led Zeppelin

Sortie le 27 février 2022

 


Ah BETH HART. Quel talent, quel personnage, quelle artiste immense par la sensibilité et le charisme. Celle-là même qui marquera le blues de son sceau, s’attaque à un pilier du rock aujourd’hui, nous livrant un album hommage à LED ZEPPELIN.
Loin d’être anecdotique, comme peuvent l’être de nombreux albums plus ou moins heureux s’étant atteler à l’exercice, A Tribute To Led Zeppelin est remarquable.
Avec sa voix rocailleuse au tremolo si caractéristique, BETH HART force le respect en se plaçant finalement comme l’alter ego féminin d’un Robert Plant au timbre qui ne l’est pas moins.
L’esprit du Zeppelin est bien là, planant sur cet album qui enchantera les fans du groupe, mais aussi les autres, ceux plus ancrés dans le blues rock.
Grande fan du groupe, Beth HART y ajoute sa patte tout en subtilité, ne s’éloignant pas trop des originaux mais les transformant suffisamment pour captiver l’auditeur.



Un véritable hommage à Robert PLANT.

Ouvrant naturellement sur un Whole Lotta Love qui met en avant une orchestration sublime, Beth HART y est magistrale. C’est probablement le titre qu’elle connait le mieux et interprète souvent en live.
On se laisse embarquer dans le tourbillon généré par Kashmir et l’approche vocale de Beth. Entre feulements langoureux et attaques hargneuses presque masculines, Beth met en évidence le chant androgyne de Plant.
Mais elle ose aussi. La preuve par ces « medley » ultra efficaces Dancing Days / When The Levee Breaks et surtout No Quarter / Babe I’m Gonna Leave You qui offrent une interprétation originale et juste permettant une redécouverte de ces titres.
Black Dog m’a transporté, mais c’est surtout avec Good Times Bad Times qu’elle ma bluffé. Quelle voix, quelle présence ! Beth s’est approprié le titre à la perfection.
Le final sur The Rain Song termine le voyage en douceur, avec une artiste posant un chant apaisé sur une composition lumineuse. Sublime !

Au-delà de l’hommage au groupe LED ZEPPELIN, c’est plus finement un véritable hommage à Robert PLANT rendu par une chanteuse au sommet de son art. Un must have 2022 qui s’écoute en boucle.


Tracklist

Whole Lotta Love
Kashmir
Stairway To Heaven
The Crunge
Dancing Days / When The Levee Breaks (Medley)
Black Dog
No Quarter / Babe I’m Gonna Leave You (Medley)
Good Times Bad Times

The Rain Song


 

Related posts

ZEAL & ARDOR – Zeal & Ardor

Stephan Birlouez

CLUB BOMBARDIER – Last Word First Move

Stephan Birlouez

ÁRSTÍÐIR – Hvel

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.