Among The Living
Chroniques Albums

BLACK MAP – In Droves

black mapBLACK MAP – In Droves


Sortie le 10 mars 2017

Mark Engles: Guitar
Chris Robyn: Drums
Ben Flanagan: Vox/Bass

 


Californie du Nord me voilà! Black Map, groupe de metal/rock  sort son nouvel album In Droves, digne successeur d’And We Explode qui date de deux ans déjà. S’étant fait particulièrement connaitre par la chanson I’m just the driver, le combo récidive avec cet album entrainant, catchy et super puissant.
Mainstream au possible mais inspiré, des titres comme Coma Phase n’ont pas fini de nous faire planer en soirée ou la tête sous les étoiles. Chose assez rare pour être signalée : sur cet album tous les titres se valent et les «  transit » (petits morceaux intermédiaires) sont savamment placés afin de permettre une écoute en une seule fois.




 
Le son des guitares en lui-même me fait énormément penser à du 30 seconds to mars, mais la comparaison s’arrête là car, clairement le style des 3 compères est aussi californien que leurs origines même si certains moment rappellent les allemands de The Intersphere (sur leur album Relation in the Unseen). Les refrains sont maitrisés à la perfection, tendant vers les hymnes (Ruin) et l’envie de bien faire est palpable pour notre plus grand bonheur !

Sans forcément être l’album de cette fin d’année 2016 riche en album et en regrettables décès, BLACK MAP signe avec ce In Droves une excellente pièce de New rock.


Tracklist
1. Transit I
2. Run Rabbit Run
3. Foxglove
4. Ruin
5. Heavy Waves
6. Dead Ringer
7. Octavia
8. Transit II
9. No Color
10. Indoor Kid
11. White Fence
12. Just My Luck
13. Cash For The Fears
14. Transit III
15. Coma Phase

Related posts

DEWOLFF – Wolff Pack

Stephan Birlouez

THE RAVEN AGE – Darkness Will Rise

Stephan Birlouez

Godsmack – When Legends Rise

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.