Among The Living
Chroniques Albums

BLACK STAR RIDERS – Heavy Fire

black star ridersBLACK STAR RIDERSHeavy Fire


Sortie le 3 février 2017 via Nuclear Blast

Damon Johnson : Guitares
Jimmy DeGrasso : Batterie
Ricky Warwick : Chant
Robbie Crane : Basse
Scott Gorham : Guitares

 

Black Star Riders, BSR pour les intimes (à ne pas confondre avec BLS : Black Label Society), formation bis de l’agonisante Thin Lizzy, sort en ce moment son nouvel opus, Heavy Fire, plus heavy que jamais pour le coup, et tant éloigné de l’esprit Thin Lizzy des débuts avec leur excellent album All Hell Breaks Loose. Le gros son a pris le pas sur le feeling et surtout sur les harmonies à deux guitares qui ont fait le succès de Thin Lizzy à l’époque, c’est à se demander pourquoi l’ami Scott Gorham n’a pas préféré mettre les bouts sur cet opus. Le projet partait plutôt pas mal : Le groupe principal devant mourant, les protagonistes ont choisi de changer le nom du projet en Black Star Riders avec pour arrière-pensée «  nous continuerons à jouer du Thin Lizzy, mais si on le joue mal, cela ne nuira pas à l’image de la légende puisque le groupe aura changé de nom ».


black star riders


Plutôt intelligent et pudique (bon ok, pour justifier tout cela, la présence du guitariste septuagénaire était plutôt indispensable) surtout lorsque le line up est composé de requins comme Ricky Warwick, Damon Johnson (qui définitivement est le cador du groupe sur scène à bien des égards), voire le grand Marco Mendoza sur les live. Quoi qu’il en soit, ce beau plan initial n’aura pas suffi à faire de ce nouveau bébé une galette exceptionnelle, la faute à un total manque de riffs catchy, a un son trop hard et a une totale absence stylistique de Gorham. A éviter pour les fans de la petite Lizzy.


01. Heavy Fire
02. When The Night Comes In
03. Dancing With The Wrong Girl
04. Who Rides The Tiger
05. Cold War Love
06. Testify Or Say Goodbye
07. Thinking About You Could Get Me Killed
08. True Blue Kid
09. Ticket To Rise
10. Letting Go Of Me


Related posts

WHITE STONES – Dancing Into Oblivion

Stephan Birlouez

Arceye – At First Light

Stephan Birlouez

THE ONE HUNDRED – Chaos + Bliss

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.