BLOODY ALCHEMYReign Of Apathy

Sortie Novembre 2019

Vic – Guitare – Chant
Lou – Batterie
Robin – Guitare

 

 

 

 

 


Après un premier album (Kingdom Of Hatred) salué par le milieu, BLOODY ALCHEMY revient à l’assaut des bacs avec un Reign Of Apathy qui marque assurément un cap de maturité et une orientation plus « mélodique » pour le groupe.
Distillant un Death aux accents bien thrash, le power trio signe un sans-faute en mixant intelligemment leurs influences pour un rendu ultra efficace.
Il faut rendre ici un bel hommage aux guitares qui font un travail magnifique, sans oublier les blasts assassins de Lou. Vocalement c’est Vic qui porte le coté Death du groupe, avec des growls marchant parfois sur les plates-bandes de BENIGHTED avec des Gruiiccc à la Julien Truchan (ami du groupe).
Question production les gus sont restés fidèles au studio Henosis, avec un bonus track Kill The Tyrant, sorti lui des studios Vamacara de Clisson, pour un résultat mettant parfaitement en valeur les compos elles-mêmes bien foutues.
Ouvrant sur un énigmatique et inquiétant Message From Apathetics en guise d’intro, BLOODY ALCHEMY tranche dans le vif du sujet avec ce Betray The Braves bien massif qui pose les bases solides d’un album qui ne l’est pas moins.
Car l’opus monte en puissance, crescendo, enquillant un thrash puissant et ravageur avec No Justice No Peace suivi du superbe Look What You’ve Done à l’intro laissant le champ libre aux guitares, un de mes titres favori.
Reign Of Apathy est un album où la baston est omniprésente, mais avec une certaine classe et des règles, un peu à la manière d’un Fight Club. On frise le core pur et dur avec des titres comme Alone ou encore avec No One Talks, Everyone Walks, mais dans l’ensemble on reste plutôt sur un Death bien cogné et perfusé au Thrash avec une pointe de mélo (juste pour le goût).
Nul doute qu’il va falloir compter sérieusement avec BLOODY ALCHEMY pour porter haut les couleurs du savoir faire français en la matière. Reign Of Apathy est un indispensable pour les amateurs de bon son et de pliage de cervicales.
 


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019