Among The Living
Chroniques Albums

BOKASSA – Crimson Riders

BOKASSA - Crimson Riders


BOKASSACrimson Riders

Sortie Juin 2019

Olav Dowkes : Chant, Batterie
Jørn Kaarstad : Chant, Guitare, Banjo
Bard Linga : Chant, Basse


Rapide succès pour les norvégiens de BOKASSA et leur ascension fulgurante due à l’ouverture de nombreuses dates sur la dernière tournée des Four Horsemen. Mais il serait terriblement réducteur d’attribuer ce succès uniquement à cette opportunité, tant leur dernier opus Crimson Riders est de qualité, à la croisée des chemins entre un heavy couillu et empreint de stoner, et un rock dévastateur.
Les influences sont bien là. De METALLICA justement à PANTERA, en passant par CLUTCH, BOKASSA nous livre un album à l’identité forte qui tend à lorgner vers le punk et son irrévérence. Le trio ne laisse que peu de place au calcul. Son rock est puissant et va à l’essentiel sans pour autant être minimaliste. Les riffs sont assassins et les titres catchy au possible.
Parcouru d’un groove indéniable, Crimson Riders nous délivre 9 titres cours et efficaces (en moyenne 3 minutes 10), à l’exception de ce Immortal Space Pirat 2 : The Last Shredi qui vient clore ce brulot avec ses 6 minutes qui résument assez bien l’esprit de l’album.




Après une ouverture lourde et un tantinet pompeuse (Brologue), Charmed & Extremely Treacherous nous plonge dans le vif du sujet, rapidement dérouté par ce Vultures complétement décalé et génial.
Chassez le naturel… Mouthbreathers Inc. vient remettre les pendules à l’heure avec son Thrash lourd et percutant au refrain catchy. Ecoutez moi le titre éponyme de l’opus et prenez votre claque dans les règles de l’art, titre qui doit retourner un pit en moins de deux minutes.
Même traitement avec ce Captain Cold One taillé pour la scène, comme la majorité des titres d’ailleurs.
BOKASSA signe un excellent album qui devrait aisément trouver grâce à vos yeux pour peu que vous cherchiez quelque chose qui vous attrape directement par la nuque et vous balance la tête naturellement d’avant en arrière.  Perso c’est une très bonne découverte !


Related posts

THE DEAD DAISIES – Holy Ground

Stephan Birlouez

Agnostic Front – Iron Chin

Yann Fournier

SOUND OF MEMORIES – To Deliverance

Marc Richard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.