Among The Living
Chroniques Albums

BREAKHEAD – Allegiance to Materiality

BREAKHEAD - Allegiance to Materiality
BREAKHEAD
 – Allegiance to Materiality


Sortie le 15 Février 2021

Sylvain : Guitare
Fabien : Basse
Loic : Chant
Guillaume : Guitare
Sylvain : Batterie
Moderne dans son approche, BREAKHEAD nous livre ici un “Allegiance to Materiality” carré et efficace qui prendra forcement tout son sens sur scène.

S’il y a bien un groupe qui porte bien son nom c’est BREAKHEAD, véritable cauchemar des rebouteux et autres ostéopathes. Deuxième opus du quintet nordiste, Allegiance to Materiality est une machine de guerre prompte à broyer les cervicales avec son Death au groove indécent et à l’efficacité assassine.
Clairement, le groupe se positionne à la frontière du Thrash et du Death, délivrant des compos massives et techniquement abouties. L’accroche mélodique (si si c’est possible) est catchy, avec une dimension presque festive comme sur le titre Path To Oblivion, compo idéalement calibrée pour retourner n’importe quel pit.
La puissance du chant de Loïc, celui-là même qui fait basculer le groupe dans le death, est redoutable. Guttural et extrêmement grave, le chant se place ici comme un instrument prédominant du socle rythmique.
La base rythmique est implacable, entre les blasts de Sylvain et la basse discrète mais groovy de Fabien, portant des guitares omniprésentes et incisives.
Mais le quintet est capable de surprendre en distillant un peu de douceur dans ce monde de brutes comme avec cet instrumental joliment amené qu’est Identity.
Coté textes BREAKHEAD tape tous azimuts. A l’image de la musique, les sujets ne font pas dans la dentelle en attaquant les travers de l’humanité dans sa largeur. Même si l’on pourrait reprocher une certaine redondance dans les compos, les 50 minutes que dure l’album passent sans temps morts ni lassitude.
Moderne dans son approche, BREAKHEAD nous livre ici un Allegiance to Materiality carré et efficace qui prendra forcement tout son sens sur scène. Si ce n’est pas déjà fait, j’invite tous les amateurs de botage de cul à jeter leurs oreilles sur ce méfait.


Tracklist

Downloading
Passengers
Tale of a Braindead
The Path to Oblivion
Reborn
Identity
A World of Shame
I Push You Die
Blackout
Primal Instinct
Dystopia

 

Related posts

IRON BASTARDS – Cobra Cadabra

Stephan Birlouez

HAMMER KING – Hammer King

Stephan Birlouez

PORTRAIT – At One With None

Bull

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.