Among The Living
Chronique Album

BUFFALO SUMMER – Second Sun

buffaloBUFFALO SUMMER Second Sun

Sortie le 24 Mai

Andrew Hunt : Vocals
Jonny Williams : Guitar
Darren King : Bass
Gareth Hunt : Drums


Véritable bouffée d’air frais et de rock bien monté, le dernier opus des BUFFALO SUMMER ravira les aficionados d’un son très 70’s à la DEEP PURPLE, LED ZEP et autres BLACK CROWES.
Perclus de riffs ultras efficaces et doté d’une base rythmique assassine, ce Second Sun signe un album remarquablement bien foutu et efficace. Groovy et débordant de feeling, le méfait est parfait pour s’évader  d’un quotidien parfois pesant.
Quand on sait que c’est le sieur Barett Martin (batteur de MAD SEASONS, SCREAMING TREES mais aussi des WALKING PAPPERS) qui a piloté le méfait, le résultat ne pouvait pas être meilleur.
La galette n’a pas la prétention de révolutionner le genre, il va s’en dire (de plus elle ne le fait pas), mais elle délivre une palanquée de compositions véritablement abouties qui ne manqueront pas de provoquer chez vous d’irrésistibles mouvements de tête et autres joyeusetés du même acabit.


buffalo


Bien qu’évoluant dans un genre qui a du mal à se renouveler, Andrew Hunt et sa bande nous livrent quelques pépites bien senties comme Levitate avec son intro au Bottleneck et ses chœurs au top, ou encore cet As Hight As The Pines sur lequel on sent bien la touche de Barett Martin.
Doté d’une production à toute épreuve, le son est chaud et puissant sans pour autant en faire trop. La corde sensible vibre sans arrêt, comme avec Light Of The Sun ou encore Priscila que même Tatie Danielle en viendrait à vous décrocher un sourire en coin.

Inutile de vous détailler l’intégralité des titres de cet album car il demande à être découvert dans son intégralité. Voici un opus qui accompagnera idéalement votre road trip estival avant de vous ruer sur les places du concert qu’ils donneront en compagnie de MONSTER TRUCK en octobre prochain. Brillant par son homogénéité et la cohésion de ses compositions, ce Second Sun signe l’entrée des BUFFALO SUMMER dans la cours des grands.


Related posts

DELIVERANCE – Holocaust 261-46

Stephan Birlouez

BIFF BYFORD – School Of Hard Knocks

Stephan Birlouez

INVIDIA – As The Sun Sleeps

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.