Among The Living
Chroniques Albums

BURNING WITCHES – The witch of the north

BURNING WITCHES – The Witch of the North

Sortie le 28 Mai 2021

Romana Kalkuhl : Guitars
Jeanine Grob : Bass 
Lala Frischknecht : Drums 
Laura Guldemond : Vocals 
Larissa Ernst : Guitars

 


BURNING WITCHES sait battre le fer pendant qu’il est encore chaud.

La Suisse nous a offert de sacrés groupes en matière de black metal tels que Hellhammer, Celtic Frost, Samael, Darkspace ou encore dernièrement le gospel black de Zeal And Ardor. Mais aussi en thrash avec Coroner mais un peu moins en Heavy  même si on peut citer Krokus quand on y regarde d’un peu plus près. BURNING WITCHES pourrait bien combler ce petit vide. 

Le petit plus à savoir en premier lieu c’est que la formation, entièrement féminine, a eu l’occasion de donner des concerts avec les restrictions imposant des spectateurs assis dues à la crise sanitaire aux côtés des thrashers de Destruction. Rien de moins.

Pour la petite histoire, la vocaliste Laura Guldemond officiait auparavant dans Shadowrise. “The witch of the North” est le quatrième album de la formation, sorti le 28 mai via le label allemand Nuclear Blas, et succède à” Dance with the devil“. Cela fait un an que ce précédent album avait été réalisé.
On peut dire concrètement que BURNING WITCHES sait battre le fer pendant qu’il est encore chaud.  Car le longue durée de l’année dernière était sorti au tout début de la crise sanitaire et le groupe n’avait pas pu lui apporter la promotion nécessaire. Il y a donc un vrai souhait de visibilité sur ce coup là.
Le combo vient de la ville de Brugg et leur date de création remonte à 2015. Le collectif est donc relativement jeune. 


burning witches


Ce nouvel opus a été enregistré au Little Creek studio en Suisse. Les suissesses ont donc mis en boîte leurs parties avant que Laura ne voyage des Pays Bas. Cette dernière fut exempte de quarantaine par les autorités Hollandaises ayant reconnu son voyage comme professionnel et non récréatif. Laura avait rejoint dans le passé Eindhoven’s metal factory ou elle a appris le chant ce qui est un vrai bonus. Et elle passera par la suite d’élève à prof pour homme et femme. A ce sujet écoutez moi ce travail sur les vocaux sur “We stand as one“. Sur cette piste on songe très fortement à Manowar.

BURNING WITCHES est d’ores et déjà une valeur sûre en matière de très bon heavy metal

Le heavy metal pratiqué sur ce The Witch Of The North se veut à bien des égards épique. Une nouvelle guitariste du nom de Larissa Ernst a intégré le groupe il y a peu. Within Temptation fut le premier groupe qui amena notre vocaliste à découvrir le metal avant de se tourner vers Saxon, WASP, Manowar ou encore Judas Priest. Au niveau de l’actualité des dates européennes sont prévus en septembre avec leurs collègues du roster de Nuclear blast à savoir Primal Fear. Et une autre tournée devrait se tenir pour l’année prochaine. 
On démarre avec une magnifique intro intitulé “Winter’s Wrath“.
On enchaine avec le titre éponyme de la galette, piste  doté d’une vidéo, qui frappe d’emblé par la puissance du son et par la qualité des mélodies. Romana possède un vrai talent en matière de composition. “Walk of the Valkyries” est une magnifique composition. La batteuse Lala n’est pas en reste non plus tout du long de cet opus. 

La nouvelle guitariste Larissa d’un naturel très réservé à insufflé du death  mélodique, ce qui s’entend sur le titre “Nine worlds“. A voir sur scène l’impact que pourra produire cet album. Larissa était connu du groupe depuis un moment déjà.
En définitive BURNING WITCHES est d’ores et déjà une valeur sûre en matière de très bon heavy metal qui se respecte. Un petit mot sur la pochette pour dire qu’elle est superbe pour couronner le tout. Elle est le fruit de Claudio Bergamin. 

TRACKS 
Winter’s wrath
The witch of the north 
Tainted ritual
We stand as one
Flight of the valkyries
The circle of five
Lady of the woods
Thrall
Omen
Nine worlds
For eternity 
Dragon’s dream
Eternal frost

Related posts

Dead Cross – Dead Cross

Yann Fournier

TWILIGHT FORCE – Heroes Of Mighty Magic

Byclown

EXULANSIS – Sequestred Sympathy

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X