Among The Living
Chroniques Albums

BURSTING WONDERLAND – David VS Goliath

BURSTING WONDERLAND – David VS Goliath
BURSTING WONDERLAND
David VS Goliath

Sortie le 26 mars 2021


Quand la franchise et le naturel s’invitent dans le Rock, cela donne un album qui devient rapidement addictif. 
Le duo, basé en Irlande, est composé d’Ania Chmielewska (née en Pologne) et de Mimmo Ripa (né en Italie), formant un duo expatrié au mariage des genres et à l’alchimie musicale étonnante.
Emprunt d’un rock à l’essence irlandaise comme on peut l’entendre sur le magnifique In Memory Of, BURSTING WONDERLAND s’affranchit des niches et des codes, naviguant à l’envie et à l’instinct, et donnant une texture toute particulière à ce projet nommé David VS Goliath.
Les deux artistes s’aventurent où bon leur semble. Que ce soit sur les terres du grunge, du folk, du rock alternatif voire du punk, mais toujours avec ce petit air espiègle et cette approche terriblement groovy de la musique, le duo semble partout chez lui.
Le chant d’Ania porte l’identité du groupe, capable de s’adapter et d’une aisance peu importe le genre distillé, pouvant être fort comme sur Rebels avec son attaque grunge ou à l’inverse enjôleur comme sur Summer ‘s End ou encore In Memory Of.
Quant à Mimmo Ripa il compose tout le reste, mettant en avant la qualité du musicien et sa maitrise musicale. La production est également parfaite.
BURSTING WONDERLAND interpelle par la fraicheur de ses compositions mais aussi par les influences que l’on retrouve ici. De The Pretenders à The Cranberries en passant par une petite touche à la Alanis Morissette (surtout sur Chaotic Mind), le duo est surtout habité par une envie de nous faire partager une passion palpable de la musique. Cela transpire à travers toutes les compos.
David VS Goliath est un premier essai plus qu’encourageant qui m’a donné envie d’en avoir clairement davantage. Fort de thèmes engagés, avec un esprit punk soufflant sur l’opus, BURSTING WONDERLAND nous livre ici un album sans concession et ROCK.


 

 

Related posts

WYLEO – Circles (EP)

Stephan Birlouez

Annisokay – Enigmatic Smile

Byclown

PEARL JAM – Gigaton

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X