Among The Living
Chroniques Albums

DEAD LETTER CIRCUS – Aesthesis

DEAD LETTER CIRCUSDEAD LETTER CIRCUS – Aesthesis

Sortie Aout 2015

Kim Benzie – chant

Stewart Hill – basse

Luke Williams – batterie, chant

Tom Skerlj – guitare, claviers et percussion

Clint Vincent – guitare


 

Même s’il est vrai qu’Internet a tué le music business (désolé  pour mon Lars Ulrichme) , il nous a au moins permis de découvrir des formations que nous n’aurions jamais pu entendre il y a encore 15 ans à l’image du quintet de rock moderne venu tout droit de Brisbane ,dans leur Australie natale, les jeunes gens Dead Letter Circus.

Aesthesis, troisième album du combo, est définitivement un instant de musique des plus agréables. Mainstream au possible, bien produit, aux sonorités résolument modernes, parfois lunaires et comparables a 30 seconds to mars , ce joujou très Aesthétique , aussi bien au niveau du artwork qu’au niveau des ondes elles-mêmes , est servi par la sublime voix de Kim Benzie qui me rappelle les belles heures de Brandon Boys dans Incubus .

dead letter circus

Aérien, empreint de liberté et de belles énergies à l’image de In plain sight ou encore the burning number , ce 12 pistes sait aussi faire la part belle à des choses plus calmes, intimistes même comme le très beau The lie we live ( bonus track de l’album, ils auraient mal fait de s’en priver ).

A n’en point douter, cet opus, sans être culte ou magistral, reste un excellent moment de rock moderne, excellemment bien produit, harmonieux et cohérent à souhait. A se procurer donc !

Related posts

MICHAEL MONROE – One Man Gang

Stephan Birlouez

OLD IRON / VERDUN : Split album 2021

Stephan Birlouez

FRACTAL UNIVERSE – Rhizomes Of Insanity

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.