Among The Living
Chroniques Albums

CACHEMIRE – Dernier Essai

CACHEMIRE – Dernier Essai
CACHEMIRE – Dernier Essai

Sorte le 25 février 2022

 


Il y a des livraisons qui font un bien fou, de ces albums qui vous bottent le cul tant par l’énergie qu’ils distillent que par leur fraicheur. Incontestablement les Nantais de CACHEMIRE font partie de ceux-là.
Dernier Essai est une pépite, un ovni venu d’une planète Rock habitée par des créatures libres.
Aujourd’hui, il est clair que Nantes et sa région sont des incubateurs à talents, probablement LE spot français le plus prolifique quant aux groupes énervés et à textes (Tagada Jones, Darcy, Ko Ko Mo, …).
CACHEMIRE évolue dans un Rock perfusé au punk, tant dans les refrains catchy (Les Petits Poings), que dans ses guitares acérées et syncopées.
Forcément on retrouve ici des habitués du genre, avec Kemar (No One Is Innocent) qui vient pousser la chansonnette sur Rouge ou encore Niko Jones (Tagada Jones) sur les Petits Poings. Ici, on est entre potes, il n’y a pas de gêne.


CACHEMIRE


Taillé pour la scène, habité par la rage.

Ecoutez-moi ce Saturday Nights, Disco/Rock déjanté et catchy au possible avec des chœurs aux p’tits oignons, ou encore le parfait Influenceur qui fustige les réseaux sociaux et leur addiction. Ici, on cause dans la langue de Molière, et c’est tant mieux car l’impact est immédiat. Mené par un Fred Bastar en grande forme, CACHEMIRE s’affranchit des conventions et donne dans le libertaire.
Musicalement la production est massive et sacrément bien dosée, faisant la part belle à chaque instrument (la qualité des percus est remarquable).
Le quatuor revient en grande forme et inspiré avec ce troisième opus. Dernier Essai, signant un album sans faute et bien dans ses baskets. Malgré une certaine redondance liée au rythme et au genre, on ne s’ennuie pas un instant tant les textes et l’attitude des gus font la différence.
Taillé pour la scène, habité par la rage mais pas donneur de leçon, le rock énervé de CACHEMIRE est salvateur et gonflé aux ondes positives. Un véritable remède au merdier dans lequel on nous plonge la tête depuis des années. Bravo et merci !


Il était une fois
Criez !
Je
Influenceur
Rester mort
Rouge (feat. No One Is Innocent)
Les petits poings (feat. Niko Jones)
Freeman
Plus tu me
Dernier essai
Déconnecte
Chers collègues
Saturday Nights
Back to the

 

Related posts

HEILUNG – Futha

New Wire

JASON BECKER – Triumphant Hearts

Stephan Birlouez

THE BLACKSTONE Co. – Betrayed

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.