Among The Living
Chroniques Albums

CADILLAC CORRIDA – Enter The Arena

cadillac corridaCADILLAC CORRIDA Enter The Arena

Nick Marshall (Chant)
Cervez (Guitares)
Flan (Batterie)
Kriss (Chant)
Mainro Hanuman (Basse)


Comment finir l’année en beauté avec une visite chez son dentiste préféré après avoir pris cet uppercut, made in France, dans les gencives ? Ne cherchez plus, cet opus des CADILLAC CORRIDA, qui sent le tonneau à bourbon et le vieux cuir, est calibré pour vous secouer la moelle.
Enter The Arena est un album Rock pur jus et sans concession, sorti en 2014 (oui je sais ce n’est pas nouveau mais il vient juste de tomber sur mon bureau). Venu de l’est de la France, de Besançon plus particulièrement, le combo franc comtois est composé de quatre gus et d’une « performeuse » qui donne aussi de la voix. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils connaissent la musique.
Contrairement au sens du titre qui ouvre le méfait, Get Out sonne plutôt comme une invitation à rester écouter la suite de l’album. Brutal et rugueux, il introduit parfaitement ce méfait.
Clairement, les lascars jouent dans la cour d’un STICKY BOYS pour la partie hexagonale mais aussi flirtent avec un SKID ROW et même une pointe de LITA FORD sur le très beau Alone, le tout avec un savoir-faire qui légitime l’ensemble.
Les parties de guitares sont aux petits oignons, servant des compos qui tiennent la route et feront inévitablement parler d’elles. La section rythmique est quant à elle redoutable, alignant des parties assassines comme sur Run Again, vous bottant le cul sans ménagement.
Les titres défilent et vous secouent comme il faut, à l’image de ce Catch Me Lay Down aux accents maideniens, ou le She Rides My Life digne héritier d’un MOTLEY CRUE.

13 titres véritablement Badass, servis par une production digne de ce nom, qui ne vous laisseront pas indifférents. CADILLAC CORRIDA nous livre ici un opus de qualité et véritablement taillé pour le live, certes perfectible mais terriblement insolent. Je ne peux que vous conseiller ce méfait soigné et énergique qui aura sa place sous le sapin mais surtout dans votre discothèque.


Tracklist
Get Out
Where Did You Go
Last Night
Alone
Cross My Heart
Out Of Control
Run Again
Target Queen
Catch Me Lady Down
Devil Chicks
She Rides My Life
Wet Night
Los Encajes Del Diablo


Related posts

BLACKBART – Piece de Huit

Stephan Birlouez

SUPERCHARGER – Broken Hearts and Fallaparts

Stephan Birlouez

THE WALKING DEAD ORCHESTRA – Resurrect

Hijo Hito

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.