Among The Living
Chroniques Albums

CANCER BATS – Psychic Jailbreak

cancer batsCANCERT BATSPsychic Jailbreak

New Damage Records/Bat Skull Records 

Liam Cormier – chant
Scott Middleton – guitare, chœurs
Mike Peters – batterie, percussions
Jaye R. Schwarzer – guitare basse, chant


J’avoue, j’étais passé complètement à côté de ce groupe. Et pas qu’un peu puisque Psychic Jailbreak est le septième album de Cancer Bats. La claque est à la hauteur de mon ignorance. Du hardcore biberonné à Black Sabbath et qui serait tombé dans la marmite du stoner rock à l’adolescence. Bref un groupe avec un groove et une patate à décoiffer un punk.

Si l’album débute avec Radiate dont le refrain claque comme un hymne et un hommage au monde du skate board sur The Hoof , le groupe semble être à l’aise dans tous les styles. Et tout d’abord avec le hardcore-punk comme le démontrent les morceaux Crocodiles et Friday Night. Et eux contrairement à toute une scène « hardcore » ils n’ont pas oublié les racines punks de cette musique.

Mais quand Cancer Bats décide de s’écarter des rues mal famées du hardcore pour aller zoner du côté du stoner et d’un célèbre groupe de Birmingham, on approche du très haut niveau. En mixant ces trois influences, les canadiens nous ont façonné quelques bijoux au groove inégalable. Difficile de rester en place sur des morceaux comme Psychic Jailbreak, Pressure Mind ou Rollin Threes et son intro incroyable.

Des idées en pagaille, des influences de qualité revisitées, une identité et un style bien à lui, avec Psychic Jailbreak, Cancer Bats vient de se replacer au centre du pit pour faire sa loi.


 

Related posts

EXECRATION – Return to the void

Yann Windcatcher

LUNA’S CALL – Void

New Wire

Ryker’s – Ours was a noble cause

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.