Among The Living
Chronique Album

CARCARIASS – Planet Chaos

CARCARIASS – Planet Chaos

CARCARIASSPlanet Chaos

Sortie Décembre 2019

Raph : Bass & Vocals
Pascal : All Guitars
Bertrand : Drums
Jerome Thomas : Vocals


Quel plaisir de commencer l’année (même s’il est sorti en décembre… Je sais je suis à la bourre) avec des perles du calibre de ce Planet Chaos qu’il aura fallu attendre 10 années que les francs comtois de CARCARIASS ne se remettent au boulot.
Fort d’un nouveau chanteur, CARCARIASS  n’en a pas pour autant fait plus de place au chant , alternant les titres chantés avec ceux purement instrumentaux.
Il faut bien avouer que le combo n’a pas ménager sa peine, livrant un opus de quasiment 1h10 durant laquelle on ne décroche pas un instant.
Œuvrant dans un Tech Death aérien à tendance prog, CARCARIASS nous transporte dans des sphères atmosphériques tout en distillant des sujets beaucoup plus terre à terre et graves.
Balançant pas moins de 6 titres instrumentaux sur les 13 que compte Planet Chaos, le combo fait toujours montre d’une créativité et d’une maîtrise instrumentale impressionnante. Pascal nous sert des parties guitares dignes de n’importe quel ténor du manche (High Speed Fury est un bel exemple de la qualité du jeu du gus), et c’est également le cas de Bertrand aux futs (écoutez moi ces blasts sur Apophis Impact).
Jerome Thomas est parfaitement en place dans l’univers CARCARIASS, avec son chant guttural qu’il sait adapter à la circonstance comme avec ce passage « clair » sur Star Implosion.

Le retour de CARCARIASS aux affaires avec Planet Chaos est une réussite remarquable qu’il faut vous procurer de toute urgence car cet album a toutes les cartes en main pour devenir culte.


Related posts

POWERWOLF – Best Of the Blessed

New Wire

EXULANSIS – Sequestred Sympathy

Victorien

Special providence – Essence of change

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X