BROKEN HOPE – Mutated And Assimilated
Damian Leski – Chant
Jeremy Wagner – Guitare
Mike Miczek – Batterie
Matt Szlachta – Lead Guitare
Diego Soria – Basse
Malgré ce beau temps, oubliez tout espoir d’innocence, de calinous et de douceurs! Broken hope, combo de vieux de la vieille ayant refait surface en 2013 avec Omen of disease, remet donc le couvert 4 ans après avec un opus qui sent bon le cadavre, le malsain, le dérangeant, et bien sur le son bien lourd !!
De même que votre optimisme en la vie, vous pouvez oublier la délicatesse et la science du riff à la Slayer dans cet effort (anecdote intéressante, les guitares utilisées pour cet album ont appartenues à Jeff Hanneman) : du concentré de brutal death old scool sur 12 titres tous plus chargés en vomi les uns que les autres. Nanti d’un visuel soigné en guise de pochette (ou pas) qui a le mérite de donner le ton de ce qu’est Broken hope dans toute sa splendeur, Mutilated and assimilated mixe avec succès un coté old school affirmé et revendiqué avec une production qui fait un mix intelligent entre l’ancien et les nouvelles productions.
Affublé d’un nouveau line up, fraîchement arrivé après la sortie du précèdent album, Wagner, la tête pensante du combo, a su s’entourer de musiciens de qualité comme Matt (ex Chimaira) et Diego (ex Disgorge), tout en continuant sa recette préférée, à savoir tout composer avec son batteur Mike MIczek. Ne soyons pas grognon et gageons que les nouveaux venus puissent exprimer leur grand talent dans le futur. En attendant, ce Mutated and Assimilated , calibré pour le headbang et la bière, ravira les fans de Death old school et les fans de Death gore à la Aborted (dont je fais partie).
1 commentaire