INSANITY ALERT - 666-PacksINSANITY ALERT – 666-Packs

Sortie le 25 Janvier 2019

 

The Dave of Death – Guitar

Don Melanzani – Drums

Heavy Kevy – Vocals

Marcy Brownnose – Bass

 

 


32 minutes pour 21 titres, je vous laisse imaginer l’état d’esprit des autrichiens lorsqu’ils ont enregistré ce 666-Packs qui porte très bien son nom.
Crossover entre le Mosh et le Thrash old school, INSANITY ALERT va droit au but et ne se prend (surtout) pas au sérieux.
Pour s’en convaincre il suffit de lire les titres de l’opus. Entre The Body Of The Christ Is The Parasite  et Saturday Grind Fever (version de Stayin’ Alive très personnelle), ou encore cet hommage de 4 secondes à SLAYER avec The Ballad Of Slayer, le combo ne cherche pas vraiment la performance artistique mais une certaine forme d’efficacité auditive pour party imbibées (Crossover Party Thrash dans le texte).




Détournant un certain nombre de titres connus, tant musicalement que dans les textes, INSANITY ALERT donne dans le Thrash old school sans vraiment de variations mais plutôt efficace.
Bien entendu cet opus s’adresse au fan hardcore du thrash des 80’s, naviguant à la frontière de la caricature du genre.
Ici on joue carrément dans la cours des MUNICAPAL WASTE et autre fervent défenseur d’une certaine idée du Thrash Metal Revival comme GAMA BOMB.
Pour un vieux fan de ce genre qui a bercé mon adolescence j’avoue que j’ai bien aimé le délire, reste à convaincre les autres. Mais franchement, étant donnée  la longueur du méfait, cela ne vous prendra pas trop de votre temps à jeter une oreille dessus.


2 Comments

  1. Marc Rd says:

    Ca manque d’un “IL EST PUTAIN DE BONNARD CET ALBUM” en conclusion

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019