Among The Living
Chroniques Albums

SONS OF TEXAS – Forged By Fortitude

Forged By Fortitude sons of texasSONS OF TEXAS – Forged By Fortitude

Sortie le 23 Septembre 2017

Mark Morales – Vocals
Mike Villarreal – Drums
Nick “Rat” Villarreal – Bass
Jon Olivarez – Rhythm Guitar
Jes De Hoyos – Lead Guitar


Deuxième opus des texans de SONS OF TEXAS (oui je sais c’est dans le titre…) Forged By Fortitude est dans la lignée directe de son prédécesseur Baptized In The Rio Grande, reprenant la même recette plutôt efficace alternant un metalcore syncopé avec des passages plus groovy.
La voix de Mark Morales est pour beaucoup dans cette impression de brutalité, avec son phrasé rocailleux et rude qu’il peut aisément adapter à des titres plus calmes et mainstream à l’image de Turnin’ The Page.
Ouvrant sur un Buy In To Sell Out violent et percutant, il n’est pas sans rappeler Never Bury The Hatchet qui introduisait l’album précèdent, comme pour assener d’entrée de jeu un message fort quant à leur volonté d’en découdre. Même traitement avec Feed The Need qui marche dans ses traces malgré une ouverture carrément funky exécutée par Nick “Rat” Villarreal avec un slap assassin.




La paire de grateux est inspirée et talentueuse, se livrant de véritables joutes incisives comme sur Expedition To Perdition.

Au fur et à mesure que l’on avance dans l’écoute de l’album, on découvre l’âme véritable du groupe, capable de passer d’un métal brutal à des compositions beaucoup plus orientées radios comme Beaneath The Riverbed ou Turnin’ The Page.
Les racines texanes font parler la poudre à « l’ancienne » avec des titres comme l’excellent Wasp Woman ou encore avec un Slam With The Lights On qui montre le potentiel du groupe à lui seul.
Avec Forged By Fortitude, le titre éponyme de l’album, on touche à l’essence explosive du combo et en particulier à la hargne distillée par la voix de Morales. Un des titres les plus intenses de l’album à mon sens, non pas dans la violence mais dans l’intensité.

Au final un album hautement recommandable qui fleure bon la bonne tambouille à base de  modernité et cuisiné dans de vieilles gamelles. Non seulement  les fils du Texas honorent leurs ainés mais confirment la première impression laissée par leur précèdent opus.  Forged By Fortitude est explosif et devrait rapidement permettre au groupe d’accéder au-devant de la scène.  



TRACKLIST

Buy in to sell out

Feed the need

Down in the trenches

Cast in stone

Beneath the riverbed

Expedition to perdition

Turnin’ the page

Jaded eyes

Wasp woman

Forged by fortitude

Slam with the lights on

Related posts

GHOST BATH – Starmourner

Byclown

ORDEN OGAN – Gunmen

Stephan Birlouez

DEATHAWAITS – Rapture Smites

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X