Among The Living
Chroniques Albums

VENOM Inc. – Avé

VENOM Inc. - AvéVENOM Inc. – Avé

Sortie le 11 août 2017

The Demolition Man – Vocals & Bass,

Mantas – Guitar

Abaddon – Drums


Groupe reconnu pour être à l’origine de la scène métal extrême, initiateur de différents styles , thrash métal, death métal, heavy métal et black métal depuis son EP du même nom sorti en 1982, avec ses textes et son folklore sataniste révolutionnaires pour l’époque, Venom peut se targuer malgré sa réputation de groupe de seconde zone, d’être LE groupe majeur ayant influencé bon nombre de poids lourds de la scène métal actuel depuis plus de 30 ans.

Mais revenons à nos moutons (boucs serait ici plus approprié ) car il s’agit non pas de Venom dont nous allons traiter mais plutôt de Venom Inc. , version dissidente du groupe originel. Qualifié de « pâle copie » par Cronos leader de Venom, cette formation fait donc polémique et annonce la révolte. Car Venom Inc. s’est formé avec d’anciens membres du Venom originel. Tony « Abadon » à la batterie, Jeff « Mantas » à la guitare et Tony Dolan alias « Demolition Man » ont participé activement à la légende Venom , formation chaotique avec nombreux changements de line-up.

Mais passons à la musique désormais et voyons ce que Abadon et ses comparses peuvent proposer avec ce Avé.

Le titre d’intro annonce la couleur , et elle est plutôt noire !!! Avé Maria, chant religieux à la voix féminine laisse place au malin lui même sorti tout droit des entrailles de l’enfer. Avé Maria possédée devient alors Avé Satanas et nous plonge direct dans une ambiance maléfique, malsaine, sataniste et profane à souhait. Viennent ensuite les choses sérieuses avec des riffs en mid tempo et la voix d’Abadon au parfum de Lemmy Killmister, nous faisant croire que le leader de Motörhead est revenu de sa retraite forcée pour s’emparer de la voix du frontman de Venom Inc.


VENOM Inc. - Avé


Forged In Hell envoie la sauce avec un rythme plus endiablé, des riffs pêchus, rapides et lourds d’efficacité, sublimés par les leads de Jeff « Mantas » Dunn. Les titres s’enchainent sur ce rythme frénétique avec notamment Metal We Bleed , The Evil Dead ou encore Time To Die. Abadon se déchaîne avec violence sur ses fûts tantôt bulldozer, ou plus lentement sur des changements de rythmes mais comme autant de coups de butoir nous enfonçant le crâne dans ce déluge de décibels maîtrisé.

Parmi ces titres amenés tel un train à grande vitesse sur les braises ardentes de l’enfer, s’intercalent des titres plus travaillés et sombres . Dein Fleish est de cet acabit, et nous plonge dans une ambiance malsaine et glauque, avec des riffs bien groovy et heavy . Je vous conseille d’ailleurs de visionner le clip qui donne le visuel adéquat et sublime le titre. Man Preacher s’en tire très bien également sur un rythme plus posé mais tout aussi attrayant.

Blood Stained ralentit aussi la cadence mais nous martèle toujours en pleine face un heavy métal percutant et plein de rage, nous incitant à headbanguer à s’en décrocher les cervicales. Black N Roll vient clôturer l’album avec un hommage non dissimulé à Motörhead grâce à ses allures d’Overkill bodybuildé.

Production soignée, rythmiques lourdes et efficaces, entre titres thrash et heavy sur fond de thème satanique plutôt ambiance black métal, on suit à 200 à l’heure cet album du début à la fin sans s’ennuyer tellement ce métal théâtralement maléfique nous plonge sans relâche dans une ambiance frénétique et malsaine dopée à la testostérone. Pour faire une comparaison cet album de Venom Inc. me fait penser à la dernière création des teutons de Kreator , Gods Of Violence.

On ne boude donc pas notre plaisir en écoutant ce clônage de Venom qui loin de s’apparenter à un mouton, ressemble plutôt à un puissant bouc Inc !!!!


01. Ave Satanas

02. Forged In Hell

03. Metal We Bleed

04. Dein Fleisch

05. Blood Stained

06. Time To Die

07. The Evil Dead

08. Preacher Man

09. War

10. I Kneel To No God

11. Black N Roll



Related posts

THE OFFSPRING – Let the Bad Times Roll

You Me At Six – Suckapunch

Stephan Birlouez

DISCONNECTED – We Are Disconnected

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.