Among The Living
Chroniques Albums

COLDRAIN – VENA

coldrain - venaCOLDRAIN – VENA

Sortie le 23 Octobre 2015
Label : Hopeless Records/Soundworks

 Singing & Screaming – Masato
Lead Guitars – Y.K.C
Rhythm Guitars & Vocals – Sugi
Bass & Vocals – RxYxO
Drums – Katsuma

Il est des soirs où l’on tordrait volontiers le cou de son patron pour le punir de vous avoir refilé du boulot à la dernière minute….Il est d’autre soirs où l’on en viendrait, bien au contraire, à le remercier tant le travail proposé est alléchant au possible. Cette seconde option est bien celle qui m’est tombée dessus lorsque je me suis vu proposé de faire la chronique du dernier album des japonais de COLDRAIN, combo jusqu’alors inconnu à mes oreilles (malheureusement !).

Véritable bombe combinant avec le meilleur style le post core d’un Norma Jean et le coté, prédominant, du néo à la PAPA ROACH (la chanson Vena justement qui est un parfait exemple de cette combinaison), ATREYU ou encore CHIODOS, Vena, ce 4eme effort du groupe, ne fait pas dans la fioriture et propose des sons « relativement FM » mélodiques (Whole), catchys, puissants, calibrés pour le headbang (Word Of The Youth).


 

coldrain - vena


 

Ayant fait la première partie du groupe de Jacoby Shaddix, c’est justement ce dernier qui est venu poser sa voix et sa présence sur cette galette (Runaway) qu’il pressentait, à juste titre, digne de sa contribution. Dans ce monde où tout va trop vite, ou le tatoué en vogue du lundi devient Has been dès le mercredi, Coldrain réussit avec un brio insolant à replonger les trentenaires mélancoliques du Néo (dont je fais partie) dans cette musique qui a révélée à l’époque des combos comme Linkin Park , P.O.D ,IL NINO et bien sûr PAPA ROACH (avec qui ils ont tournés en mars dernier notament au Trianon à Paris) , tout en apportant cette fraicheur pourtant calculée au centimètre ( Wrong , The story) un peu comme les mécheux dans le vent de Bring me the horizon. Extrêmement bien produit et mixé, avec une voix aigüe mais puissante, ne souffrant aucunement de quelque accent nippon, ce 4eme bébé est un must have à n’en point douter .

Qui vivra Vena !

 

 


Tracklist

1. Vena
2. Wrong
3. Divine
4. Gone
5. Words Of The Youth
6. The Story
7. Whole
8. Runaway feat. Jacoby Shaddix
9. Pretty Little Liar
10. Heat Of The Young
11. Fire In The Sky


https://www.youtube.com/watch?t=2&v=8dOOSq5W1G8

Related posts

HORISONT – Time Warriors

Stephan Birlouez

DEAFBROOD – Debut EP

Stephan Birlouez

FOREVER STILL – Breathe In Colours

Stephan Birlouez

1 commentaire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.