Among The Living
Chroniques Albums

COLOSSE – Origin

COLOSSE
COLOSSE
Origin

Sortie le 11 novembre 2022

Seb : Guitare/Chant
Fred : Guitare
Zach : Batterie
Alex : Basse


COLOSSE est un jeune groupe plein d’énergie et qui ne demande qu’à murir comme un bon vin. Petit clin d’œil à Sébastien, rockeur, vigneron de son état et chanteur/guitariste du quatuor.
Comme ils le disent eux même, « « Colosse » est un projet humain, ce n’est pas parfait mais c’est brut, authentique et personnel. », et cela défini parfaitement Origin.
Car Origin c’est 9 titres dans lesquels le quatuor distille son travail empreint d’influences évidentes et bien digérées. De Metallica à Alice in Chains en passant par les Foo Fighters, c’est avant tout un esprit « garage Rock » qui habite cet opus composé par Seb.
Soucieux de bien faire, Seb et sa bande nous livrent un album authentique et bien produit. Origin ne révolutionne pas le genre, mais on passe un bon moment durant la quarantaine de minutes qu’il déroule.
Musicalement c’est carré, chaque zicos maitrise son périmètre. C’est là aussi que COLOSSE force le respect. Seb est un guitariste accompli qui balance de sacrés solis, et oscille entre compositions chiadées et autres plus brutes de décoffrage. Avec Sane les influences de Seattle parlent d’elles-mêmes, tandis qu’avec un titre comme The Playground et son duo de chant dont une voix féminine, on est plutôt dans un Thrash aux accents hardcore. On retrouve Atomik Punk à la gratte sur Open, balançant un soli au petit oignons.

Avec Origin, COLOSSE offre un album varié sur lequel souffle un esprit résolument rock. A l’origine conçu comme un one man band, il s’est enrichi en devenant assurément un quatuor. Ils se sont fait plaisir et on partage celui-ci sans bouder le nôtre.


 

Related posts

LOVEBITES – Clockwork Immortality

Stephan Birlouez

RORCAL & EARTHFLESH – Witch Coven

Victorien

NYRST – Orsök

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.