Among The Living
Chroniques Albums

CORROSIVE ELEMENT – Toxic Waste Blues

Corrosive elementCORROSIVE ELEMENT – Toxic Waste Blues

Brice Moreau: Vocals
Yves Pene: Guitar
Thomas Humbert: Bass
Tarik Usciati: Guitar
Rachid Trabelsi: Drums

Label : Les Acteurs De L’Ombre

Sortie le 20 novembre 2015


 

Formation parisienne s’il en est , crée en 2005 , Corrosive Element sort actuellement son premier vrai gros album après un début prometteur (l ‘EP Chaos unleashed en 2008)et pas mal de changements de line up. Voici donc Toxic Waste Blues, du Death Thrash n roll pur jus, à l’excellente pochette digne d’un film catastrophe de monstre à la Godzilla, mettant en scène un Kraken pas trop content. Brutal comme il se doit, tout en restant catchy (A premium Carnage et son refrain limite Hardcore) grâce à ses influences Rock et Thrash qui lui permettent de sortir des riffs des plus sympas, ce premier opus est une réussite à n’en point douter.


 

Corrosive E


 

Axé old school jusqu’à la racine, nanti d’un growl monstrueux et d’une batterie puissante, d’une basse bien présente (ce que l’on n’entend plus sur les prods actuelles tant tout est désaccordé à l’extrême ..) le tout masterisé par le grand Dan Swano, nul doute qu’il saura séduire, par exemple, les amateurs de formations comme Toxic Holocaust grâce à des titres comme Wrong Turn ou encore Burn the Preachers , titre qui sonne comme un hymne. Seul petit point noir au tableau, et je n’exprime là que mon opinion bien personnelle, les solos de guitares qui, même si eux aussi sonnent 80’s et 90’s, auraient parfois mérité d’être un peu plus inspirés.

 

En bref, un album qui ne révolutionne rien mais qui reste extrêmement plaisant a écouter pour tous les fans de Death métal ancienne école, de Thrash et de headbang a s’en casser les cervicales .

 

Related posts

SINISTRO – Sangue Cássia

Stephan Birlouez

NACHTBLUT – Vanitas

New Wire

HOLISPARK – Sonic Bloom

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.