Among The Living
Chroniques Albums

CORTEZ – No More Conqueror

CORTEZ No More Conqueror

Sortie Novembre 2018

Greg – drums
Antoine– vocals
Jeremy – guitars


Troisième opus du trio suisse CORTEZ, No More Conqueror marque indéniablement une transition dans l’histoire du groupe, tant musicalement que thématiquement, sans pour autant oublier ses fondamentaux.
CORTEZ c’est avant tout une identité forte et reconnaissable entre toutes, profondément ancrée dans un Hardcore puissant auquel ce troisième opus a ajouté une couche d’agressivité omniprésente.
Cinq ans après Phoebus et avec un nouveau chanteur, les suisses reviennent forts et énervés, nous livrant 10 titres courts et intenses.
On peut dire que CORTEZ a taillé dans le vif, se séparant des parties hypnotiques que l’on retrouvait sur leur précèdent opus pour ici accentuer cette impression d’urgence imposée par la brièveté de l’opus (37 minutes pour 10 titres).



Vous l’aurez compris, cet album va certainement déstabiliser les fans adeptes des passages plus « atmosphériques » d’antan. Impossible de reprendre haleine ici tant les titres s’enchainent sans temps morts.
No More Conqueror n’est pas sans me rappeler ce groupe, VOODOOCULT, qui a sévit début 90, en mode plus Thrash mais avec ce rythme effréné et entêtant.
 Au final, ce troisième opus reste novateur dans son approche du Hardcore à tendance Noisy et tellement personnelle. No More Conqueror signe probablement un des albums les plus intéressants de cette année 2018 dans le genre, tant il est musicalement dense et riche.
Déstabilisant, oppressant, massif et hargneux, CORTEZ a finalement tout compris à l’essentiel de ce qu’une musique doit provoquer chez l’auditeur : ne pas laisser indifférent.


Related posts

THE SPIRIT – Cosmic Terror

New Wire

6S9 – As Above So Below

Stephan Birlouez

Couch Slut – Take A Chance On Rock’n’Roll

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.