Among The Living
Chronique Album

CRASH CONTACT – La Meute

CRASH CONTACT - La Meute


CRASH CONTACT La Meute

Lori Osiris : Voice/Rap
Sam : Voice/Scream
Jerem : Guitar
“Envy.” Maël Reussard : Drums
Math : Bass


Putain quel plaisir de recevoir des galettes made in chez nous qui envoient comme ce premier EP de CRASH CONTACT, de celles qui vous bastonnent dès la touche play enfoncée.
Tout commence par un message de Matt, le bassiste, me présentant son groupe et me proposant d’écouter le résultat de leur session d’enregistrement au B-Blast Records, visiblement très content du résultat. Et il a de quoi….
CRASH CONTACT porte terriblement bien son nom, délivrant un son aux multiples influences à prédominance Hardcore, doté de deux chanteurs en opposition, d’une section rythmique monstrueusement efficace et d’un grateux dont le deuxième prénom est Efficacité.
Les Rennais naviguent entre des influences bien cognées, allant du Néo Métal (SLIPKNOT, KORN) au hardcore (MADBALL, PRO-PAIN), en passant par du rap (ASSASSIN, ARSENIK) qu’ils mettent en avant avec Lori Osiris au chant, donnant ce résultat hyper énergique à l’efficacité sans faille.



Ouvrant sur un Hypotricks qui ne laisse aucun doute quant à la qualité de la production, la compo est une excellente entrée en matière « crescendo » dans l’univers de CRASH CONTACT et ce double chant sous forme de joutes verbales entre Sam au scream et Lori Osiris au rap.
Les influences se mêlent parfaitement, logiquement. Le ton monte avec Lies, titre brutal doté d’un groove implacable et alternant chants anglais et français. Un titre de cet acabit est capable de retourner n’importe quelle salle.
Le titre qui porte le nom du groupe est plus axé sur le texte et le chant, avec un chorus amené par Jerem qui vous trottera dans la tête pour le restant de la journée. Le final est juste apocalyptique et jouissif.
La galette se termine avec un Under Control sans pitié et aux textes engagés,  le genre de titre qui vous met la niak mais vous laisse un goût de trop peu.
Comme je le dis souvent, la France est un extraordinaire vivier de talents, et incontestablement CRASH CONTACT en fait partie. Foncez les écouter.


Related posts

Árstíðir – Nivalis

Stephan Birlouez

CANCEL THE APOCALYPSE – Our Own Democracy

Byclown

AUDREY HORNE – Blackout

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.