Among The Living
Chroniques Albums

CRISIX – The pizza EP

CRISIX - The pizza EP
CRISIX
– The pizza EP

Sortie le 10 Septembre 2021 via Listenable Records
 

La première fois que j’ai découvert CRISIX remonte au HELLFEST FROM HOME 2021. Et ce fut un vrai plaisir de les voir sur scène. Pour tout savoir CRISIX s’est formé en 2008 en Espagne dans la ville d’Igualada.
Cet EP intitulé “The Pizza EP“, sorti le 10 septembre via le label Listenable Records, succède à “Sessions 1 – American Thrash“. Quatre pistes agrémentent ce mini. Un simple coup d’oeil au nom des pistes nous démontre que le groupe aime s’amuser. Jugez en par vous même : “No tip for the kid“, “World needs mosh“, “Raptors in the kitchen“, et “It’s tough to cook a song“.
Au programme pour tous ceux qui connaissent déjà le groupe nous avons face à nous un excellent thrash qui défouraille bien comme il le faut. Doté de seize minutes le groupe souhaite faire patienter ses fans désireux de retrouver la formation sur le devant des scènes.

Ici en attendant vous retrouverez une très belle intensité.


CRISIX - The pizza EP


À rajouter à votre liste des prochains achats pour cette rentrée. 
 

L’essence même du collectif est bien représentée à savoir une vraie simplicité dans leur démarche ce qui rend leur propos bien efficace au demeurant. Et puis il s’agit de bien surligner ce côté décalé et humoristique. La première piste s’avère être une entrée en matière irrésistible. Elle est basée sur une histoire vraie du guitariste lorsqu’il travaillait dans une pizzeria.
Sur “World needs mosh” la puissance du son est un vrai plus. “Raptors in the kitchen” est le titre le plus court écrit par CRISIX  à savoir moins d’une minute et l’on peut noter dans ce titre une touche crossover bien plaisante. On clôture en beauté avec une bonne dose d’énergie Thrash. 
 
À rajouter à votre liste des prochains achats pour cette rentrée. 

TRACKS 

No tip for the kid
World needs mosh
Raptors in the kitchen
It’s tough to cook a song

Related posts

KOBRA AND THE LOTUS – Prevail I

Stephan Birlouez

THE OFFSPRING – Let the Bad Times Roll

HOLDING ABSENCE – 1St LP

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X