Among The Living
Chroniques Albums

CROBOT – Feel This

crobot
CROBOT
Feel This

Sortie septembre 2022

Brandon Yeagley – lead vocals, harmonica
Chris Bishop – guitars, backing vocals
Dan Ryan – drums
Tim Peugh – bass

Un parfum de liberté souffle sur le Rock de CROBOT!

La recette est plutôt simple et c’est souvent le plus efficace. Un groove exacerbé, des guitares aussi incisives qu’efficaces et un chant catchy et le tour est joué. CROBOT revient avec un Feel This au titre assumé et non galvaudé.
Trois ans après un très bon Motherbrain (qui m’avait laissé un peu sur ma faim malgré tout), Feel This vient remettre ma pendule à l’heure à coups de swag groovy imparables.
Revendiquant le fait de ne jamais faire le même album à chaque livraison, la marge de progression du groupe est sans limite et Feel This en est la preuve.
Ouvrant sur un Electrified ultra énergique, CROBOT nous embarque pour une ballade musicale des plus variées où l’ennui n’a aucune place. Brandon Yeagley, en guide génial, pose des vocaux parfois hypnotiques (Staring Straight Into The Sun, Set You Free), catchy (Golden, Dance With the Dead) ou encore énervés (Livin’ On The Streets), mais toujours justes.


crobot


Chris Bishop est, quant à lui, redoutable à la 6 cordes. Véritable épine dorsale du groupe, les riffs qu’il produit sont assassins. Ecoutez-moi ce terrible Livin’ On The Streets ou encore Better Times (sur lequel Brandon Yeagley nous lâche quelques parties d’Harmonica) .
La section rythmique n’a rien à leur envier également. Massive et précise elle distille un je ne sais quoi de Stoner qui fait mouche à chaque fois. Holy Ghost en est un parfait exemple.

On passe un très bon moment avec ce cinquième opus des Américains, grâce à des compos taillées pour la route. A la frontière du Mainstream, CROBOT se fiche des règles et insuffle à son Rock un parfum de liberté que l’on retrouve de moins en moins aujourd’hui. Bravo !


 

 

Related posts

Necrowretch – Satanic Slavery

Hijo Hito

TRIALS – In the Shadow of Swords

Stephan Birlouez

UNCUT – Blue

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.