Among The Living
Chroniques Albums

CULT OF OCCULT – Ruin

CULT OF OCCULT - Ruin
CULT OF OCCULT
Ruin

Sortie le 9 Avril 2021 via Music Fear Satan

 Jean Claude VanDoom : vocals
Gary McDoom : bass
Rudy Alleyoopacid : drums

Johnny KingDoom : guitar

 Bandcamp


Certains albums n’ont besoin que de quelques minutes d’écoute pour vous percuter en pleine face, faire sortir ce qui sommeille de plus sombre en vous, vos frustrations, vos vérités cachées, vos ressentiments… « Ruin », le nouvel EP de CULT OF OCCULT, en fait partie. 
Un morceau fleuve de 21 minutes, mais un fleuve que nous connaissons tous et toutes pour devoir y naviguer chaque jour, celui de notre existence.
Cette putain de volonté, qui parfois, effleure  notre esprit, nous incitant à tout foutre en l’air, à libérer toute cette négativité que nous essayons d’enfuir au plus profond de nous même. Ruin » s’en abreuve, à s’en saouler jusqu’à plus soif, pour la réveiller et nourrir la bête qui sommeille dans notre chair.
Un anti vaccin à la bienséance (et une suite spirituelle de « Anti Life », sorti 3 ans plus tôt) au respect de soi, au bonheur qui fait gerber, une dose létale pour enfin nous pourrir en toute quiétude. Un doigt d’honneur magnifique à cette servitude de la réussite que nous nous imposons jour après jour, aux choix censés et mesurés… CULT OF OCCULT de part son doom destructeur qu’ils assènent avec frénésie depuis 10 ans, parvient à réveiller ce qu’il peut y avoir de plus sale et obscur en chacun de nous, offrant une porte grande ouverte sur une réalité, qui n’a pour seul et unique but de ne pas nous préserver.
Bien plus que le coup de massue ou l’assaut final, les Lyonnais nous ont composé une ode à la ruine.

 

 


Related posts

DOROTHY – Dorothy – Gifts From The Holy Ghost

Stephan Birlouez

WHILE SHE SLEEPS – Sleeps Society

Stephan Birlouez

BAIN DE SANG – Sacrificed for a load of filth and lies

Victorien

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.