Among The Living
Chronique Album

CYADO – Mhä’s Dogmas Part II: Samsara

CYADO Mha-s-Dogmas-Part-II-Samsara
CYADO
Mhä’s Dogmas Part II: Samsara

Sortie le 16 Octobre 2020

 

 


Véritable OVNI évoluant sur une scène Death/Indus, CYADO provoquera forcément chez vous toutes sortes d’émotions à l’exception de l’indifférence.
Entre Death puissant et froid (surtout initié par la voix et les blasts du batteur), explorations plus aériennes et complètement électros (Drop Of Inertia), et dancefloor frénétique, il est définitivement impossible de classer le combo parisien.
L’univers de CYADO est vaste et riche. Mhä’s Dogmas Part II: Samsara est le deuxième opus du trio et il faut une bonne dose d’investissement pour comprendre et assimiler la démarche du groupe, ce qui est plutôt un gage de qualité.
Auto proclamant leur genre « Psy-Death », CYADO réduit le champ à mon sens, il est bien plus que ça et c’est impossible de l’enfermer dans une case.


CYADO


Avec un titre comme Mutation, CYADO résume bien son univers, partant sur un Death accessible et plongeant progressivement dans un electro du meilleur effet.
La production est parfaitement adaptée au sujet, massive et dynamique.
On y retrouve des compos plus « classiques » comme Decoherence par exemple, résolument plus Death avec une couche electro moins invasive que sur l’ensemble de l’opus.
Au fil des écoutes, on se laisse séduire et happer par ce Mhä’s Dogmas Part II: Samsara et son univers de SF accompagné d’un BO Techno/Electro/Death saupoudré de prog.
A noter que le chanteur est capable de sortir de sa zone de confort growlée en envoyant un chant clair superbe comme on peut l’entendre sur Cyborgs.
En une heure et 13 titres, les parisiens m’ont bluffé après un premier contact qui m’avait laissé sceptique.
Finalement, c’est une belle découverte pour moi que ce deuxième opus de CYADO. Il faut sortir de sa zone de confort c’est sûr pour appréhender complétement ce Mhä’s Dogmas Part II: Samsara, mais l’investissement en vaut la peine.


Tracklist :

Crystalized (1:23)
Liquid Mind (5:38)
Lichen (7:58)
Fields of Consciousness (5:14)
Drop of Inertia (4:31)
Nebula (7:08)
Mutation (6:55)
Decoherence (5:13)
Cyborgs (7:53)
Casuality Convergence (8:04)

 

 

Related posts

SIKTH -The Future in Whose Eyes

Stephan Birlouez

INDI LOVELESS – Bushes

Stephan Birlouez

God Dethroned – Illuminati

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X