Among The Living
Chroniques Albums

DAGOBA – Different Breed

DAGOBA – Different Breed

Sortie le 14 juin 2024 via Verycords

Shawter — chant, samples
Richard « Ritch » De Mello – guitare
Théo — batterie
Kawa Koshigero — basse


J’avoue que j’avais décroché concernant les dernières productions de DAGOBA, les Marseillais m’ayant perdu depuis Tales of the Black Dawn (2015).
Different Breed est, pour moi, l’album d’un retour aux sources qui pourrait être salvateur pour eux.
Avec un chant clair édulcoré par rapport aux précédentes livraisons, Shawter et sa bande nous assènent un Métalcore teinté d’indus de très très bon niveau.
Savant mariage et équilibre d’un Death Métal, tirant parfois sur le Hardcore, à un Métal moderne aux mélodies catchy.
Mêlant les mélodies aériennes à un Métal massif (Arrival of the Dead), DAGOBA se veut fédérateur ici, notamment pour ses fans et ceux qu’il avait perdu en route. Different Breed est un album parfaitement maitrisé.
Signe d’apaisement, le titre final Alpha est une belle sortie en douceur d’un opus qui, j’espère, verra DAGOBA stabiliser son line-up.

C’est donc un retour gagnant pour DAGOBA qui nous livre un Different Breed au thème évocateur de la renaissance après la fin d’une ère. Gageons que ce « nouveau départ » voit le combo retrouver la place qui lui revient. Un excellent album 2024 !


Tracklist

Genes15
Arrival Of The Dead
Distant Cry
Different Breed
Minotaur
Léthé
Phoenix Noir
At The End Of The Day
Vega
Cerberus
Alpha


Related posts

SAXON – Thunderbolt

Stephan Birlouez

NEFASTES – Scumanity

Le Masc

DOWN TRIGGER – …Then The Chaos

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.