Among The Living
Chroniques Albums

DANKO JONES – Power Trio

DANKO JONES – Power Trio
DANKO JONES
Power Trio

Sortie le 27 Aout 2021

Danko Jones : Chant / Guitare
John Calabrese : Basse
Rich Knox : Batterie

 


Une ode au déconfinement et à la reprise d’une vie normale.

Le canadien le plus badass et libre que le rock de nos cousins ait produit, Danko Jones, revient dans les bacs. Réglé comme une horloge, il nous offre un album à son image : Rock !
Cela fait 25 ans qu’il écume le milieu, puisant son énergie sur scène, endroit où le combo excelle et pour lequel il est fondamentalement taillé.

De retour avec un onzième album qui ne réinvente pas la roue, certes, mais qui fait un bien fou, DANKO JONES est dans les starting Blocks et cela s’entend.

Ouverture sur un I Want Out où l’on imagine aisément le père Danko rongeant son frein pour foutre le camp sur les routes et défendre ce nouveau méfait. Le titre est massif, comme l’envie d’en découdre, et bien sale.
Ici, on retrouve toujours ce groove hargneux, cette attitude punk et l’amour du hard rock cogné. C’est une véritable marque de fabrique profondément inscrite dans l’ADN du groupe.


Danko Jones


Un album qui fait du bien par où il passe.

Le titre de l’opus parle de lui-même, balancé comme une déclaration d’amour fusionnel à ses deux comparses, Rich Knox (batterie) et John Calabrese (basse). Power Trio résume à lui seul l’essence même du groupe et le distilla qui en résulte.
Deux ans après l’excellent A Rock Supreme, DANKO JONES n’a rien perdu de sa superbe ni de son mordant. On se laisse docilement embarquer par les compositions vindicatives du bonhomme, à l’image de Get To You, de Flaunt It ou encore du terrible Start The Show qui vient clore ce bel album avec Phil Campbell en invité de marque qui vient y poser un solo bien senti.
Bien qu’enregistrée chacun de leur côté, l’énergie live et brute est bien là, résultat d’une parfaite cohésion des gus. C’est remarquable.

Power Trio est l’album qui fait du bien par où il passe et qui ne demande qu’à s’exprimer devant un public au taquet. Les Canadiens nous ont livré une ode au déconfinement et à la reprise d’une vie normale. On adhère.


 

Related posts

SERMENTS – Erotic Drive

Stephan Birlouez

MICHAEL ROMEO – War Of The Wolds Pt.1

Stephan Birlouez

HOT NUNS – Rude, Dumb & Anxious

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X