Among The Living
Chroniques Albums

DARK TRANQUILITY – Atoma

dark tranqulityDARK TRANQUILITY – Atoma

Sortie le 4 novembre 2016

Mikael Stanne – chant
Niklas Sundin – guitare
Martin Brändström – claviers
Anders Jivarp – batterie

 

 

 

 

 

 


Mes suédois (presque) préférés sortent actuellement leur nouvelle galette, la 11eme en presque 30 ans de carrière, le très bon Atoma. Dark Tranquility (DT pour les intimes, à ne pas confondre avec Dream Theater), avec des changements de styles qui ont divisés certains fans et en ont accrochés d’autre, n’a visiblement rien perdu de sa créativité et de sa crédibilité, n’en témoigne ce nouvel effort qui s’il ne révolutionne ni le genre ni le style du groupe, sera au moins le témoin du départ de Martin Henricksson, bassiste du combo ayant rejoint les rangs en 99 après le départ de son prédécesseur Fredrik Johansson.


darktranquillityband2014promo2_638


Nerveux, mélodique, ne boudant pas la disto et parfois la double pédale, Atoma tiens toute ses promesses et martèle une fois de plus le style mélodique  inimitable de Dark tranquility (Cave And Embers)  ajouté à leur rage coutumière (les riffs de  Encircled), le tout servi par un growl reconnaissable entre 1000, celui du toujours très inspiré Mikael Stanne.

Cela finira donc de fâcher les fans de la première heure (qui auront tant aimé Skydancer et The Gallery et qui auront commencé à tiquer sur Projector et Haven) mais contentera ceux qui auront découvert le groupe au début des années 2000.Un excellent album donc à se procurer d’urgence.


Related posts

DELUGE – Ægo Templo

Stephan Birlouez

MONSTER TRUCK – FURIOSITY

Stephan Birlouez

METAL CHURCH – Damned If You Do

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.