Among The Living
Chronique Album

DARKE COMPLEX – Point Oblivion

DARKE COMPLEX – Point Oblivion

Sortie le 21 octobre 2016

Vincente Void
Okage
Moth Tracy
Lynden Rook


La cohorte de groupes surfant sur un genre qui étouffe sous le nombre,  malade de productions dispensables, donne au Nu Métal une image de style  fourre-tout ou l’on trouve surtout le pire.
DARKE COMPLEX ne s’extirpe pas vraiment du lot avec son Point Oblivion qui, malgré une envie visiblement bien là, peine à trouver sa personnalité.
L’opus souffre d’une inspiration un peu trop convenue, malgré quelques très bons titres, qui ne suffiront pas à l’extirper de la masse.
Il faut bien dire que Point Oblivion ne cache pas son inspiration, faisant le grand écart entre un Muse et un Linkin Park avec des accents rap à la Suicidal Tendencies.



Ouvrant sur un Dead To Me plutôt encourageant bien que très marqué par leurs ainés de Linkin Park, Nothing Within plonge d’emblée l’auditeur que je suis dans le doute. On a vraiment à faire à un ersatz qui noie le poisson dans une électro bon marché et un rap douteux. 
Ok l’opus est très bien produit (mais aujourd’hui on n’a plus vraiment de mauvaises productions), oui les titres sont accrocheurs, mais l’ensemble ne fait pas long feu et l’illusion ne dure pas le temps de l’écoute.
Le groupe semble avoir limité ses contacts avec les réseaux sociaux au strict minimum, laissant l’album faire son œuvre. On partira sur un coup de cœur ou un abandon total. Pas de place pour une alternative mitigée.
Personnellement je n’adhère pas!


Dead to Me
Nothing Within
One of Us
Abandoned
Detox
Marking Targets
Void
Memory Museum
Wounds
Cold Blooded
Out of Options
Erase

 

 

Related posts

ZEAL AND ARDOR – Devil is Fine

Stephan Birlouez

SUICIDE SILENCE – Suicide Silence

Yann Windcatcher

DUSK OD DELUSION – (F)unfair

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X