Among The Living
Chroniques Albums

DARKEN – Welcome to the Light


DARKENWelcome to the Light

Sortie le 29 septembre 2023


Retour en force et en pertinence pour DARKEN avec Welcome to the Light. Marquant le renouveau du groupe n’ayant pas concrétisé dans les 80’s, ce nouvel opus vient réparer cela avec réussite.
Evoluant dans un power Heavy Metal à la production résolument moderne, DARKEN a réussi son retour avec brio.
Welcome to the Light est un album agréable à écouter, avant tout par son professionnalisme et ses compositions au cordeau. L’autre caractéristique de cet album c’est sa puissance : une sorte de main de fer (instruments) dans un gant de velours (voix).

DARKEN fait dans la générosité également, avec plus de 50 minutes pour 11 pistes, la proposition est consistante.
Musicalement on a affaire à des musiciens aguerris. Les générations s’y côtoient sans empiéter les unes sur les autres, chacune amenant son lot de références. On y trouve Lorenzo et Liam, père et fils à la ville et guitariste et batteur dans DARKEN. Les deux ont une solide expérience de la composition et une exécution chirurgicale. Liam cogne à la fois dur et subtilement, c’est remarquable.


Darken


DARKEN a tout donné.

Nouvelle génération également avec HP à la basse. Il n’a rien à envier aux autres question efficacité, il est carré et minutieux.
Au chant on trouve Stéphane, compère de Lorenzo, tous deux à l’origine de DARKEN. Il amène les thèmes développés ici, des plus sombres aux plus lumineux. Car il a cœur de sortir dans la lumière, ne pas se laisser sombrer dans les ténèbres de notre époque, et tend à l’optimisme. D’un Don’t Blame Me brossant un portrait de cette société à broyer les gens, comme sur Do You Run ? également, mais avec toujours une lueur d’espoir. L’espoir qui se révèle sur The End Of Time avec une prise de conscience sur l’état du monde qu’on va laisser à nos enfants.
Le chant de Stéphane est juste et colle parfaitement aux compos.
Au final, on passe un bon moment avec Welcome to the Light, et l’on entend bien que ce nouveau DARKEN a tout donné. Cerise sur le gateau, la pochette est superbe. Bravo.


Tracklist
1) DON’T BLAME ME
2) THE END OF TIME
3) NEAR DEATH EXPERIENCE
4) THE NORTHERN LIGHTS
5) DO YOU RUN ?
6) THE CLOUD IN MY SKY
7) MISSION ACCOMPLISHED
8)LEAVE TO LIVE YOUR DREAMS
9) GROUND ZERO
10) RISING TO VALHALLA
11) ALIVE

Related posts

FREEDOM CALL – Master Of Light

Byclown

NEW MODEL ARMY – Winter

Stephan Birlouez

Lunar Tombfields – An Arrow To The Sun

Lionel 666

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.