Among The Living
Chroniques Albums

DEAFBROOD – Hell Reel

DEAFBROOD – Hell Reel
DEAFBROOD
Hell Reel

Sortie novembre 2021

Julien HOARSEN : basse, chant

Aymeric QUIDU : guitare solo, chœurs
Marten ARZH : guitare rythmique ; chœurs
Cyrille CHEVALIER : batterie, chœurs

Adepte du hard rock bien velu et gras, mais surtout bien fait et sans fioriture, Hell Reel est une galette taillée pour vous.
Les références sont évidentes. Bonnes et que l’on ne peut que partager quand elles sont honorées de la sorte. L’ombre du vieux Lem plane sur DEAFBROOD, et cela fait plaisir à entendre.
Celle des australiens n’est pas loin non plus question influences comme on peut l’entendre sur Never Out Of Supplies par exemple, mais globalement aussi sur l’ensemble des compos.

C’est bien entendu par le timbre vocal de Julien que la rencontre se fait. Rocailleux et gras, le chant positionne DEAFBROOD dans la catégorie des rejetons de Motorhead. Même constat pour la partie instrumentale, mais celle-ci étant plutôt connotée ACDC. Mais attention, les gus maitrisent leur propos et nous livrent un opus où transpire la volonté de bien faire et surtout de prendre du plaisir. C’est là que la différence se fait car ce plaisir est largement communicatif à l’écoute de Hell Reel.

Les Rennais font le job, même s’ils ne révolutionnent pas le genre (on s’en doutait vu qu’il est déjà bien essoré), livrant un album de 12 titres tous plus entrainants les uns que les autres.  Nul doutes que DEAFBROOD doit prendre tout son sens sur scène car les compos sont taillées pour celle ci. C’est Rock, ça claque et ton corps bouge irrésistiblement à l’écoute de cet opus. What else ?


Related posts

UNTIL THE UPRISING – Out Of Time

Byclown

ATTILA – Chaos

Byclown

HELL-BORN – NATAS LIAH

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.