
DEATH WHORE – EP
Sortie le 10 Avril 2020 – auto production
Si la violence pouvait prendre vie à travers la musique, elle le ferait très probablement via le 1er EP de DEATH WHORE. A partir de ce constat, deux choix s’offrent à nous. Fuir évidemment, devant ce déferlement de colère, ou s’y engouffrer pour y découvrir toutes les subtilités et le plaisir libérateur que procure l’écoute des poutres lancées en pleine face par le trio Nancéen.
« Prey » ouvre le bal, mais un bal où le mosh, le blast beat et la sauvagerie vont régner en maître. Les 7 titres de DEATH WHORE sont à la croisée du death, du grindcore et d’un hardcore teigneux au possible. Ces divers influences combinées ensemble font évidemment très mal et rappellent par moment la rage et la fougue de NAILS. Le morceau « Deceiver » joué à 100 à l’heure, véritable uppercut de cet EP va clairement lorgner du coté du quatuor Californien.
Cependant, ça serait mal juger la musique de DEATH WHORE, qui sait se montrer plus lourd, plus technique, plus « death » avec le morceau qui porte si bien son nom « Violence ».
Il n y a pas de mystère, ce premier EP est un véritable tour de force, une démonstration de brutalité pure, qui vient distribuer des mandales plus vite qu’un Steven Seagal sous stéroïde .
Vivement la suite !
Tracklist :