Among The Living
Chronique Album

DEATHWHITE – Grave Image

DEATHWHITE - Grave Image


DEATHWHITE – Grave Image

Sortie 31 Janvier 2020

Pas de line up de révélé.

 


A peine plus d’un an après la sortie de For a Black Tomorrow, le collectif DEATHWHITE revient avec une galette plus sombre et orchestrée nommée Grave Image.
Les énigmatiques américains, dont le line up n’est toujours pas connu à ce jour, nous livrent ici un somptueux opus. A la fois sombre et aérien, prompt à une introspection à double tranchant selon l’humeur.
Si l’on met de côté l’univers dépressif des compositions, Grave Image sait provoquer des états de béatitude auditive, tant par la voix lisse et hypnotique du chanteur que par l’orchestration sans accrocs et parfaitement bien pensée.
Ouvrant sur un Funeral Ground à la rythmique lourde et bien dans le thème, la litanie du chanteur se pose naturellement là comme une oraison funèbre à la fois triste et honorifique.
DEATHWHITE nous livre ici un album dans la plus pure tradition du Death Melodique, voire même tirant clairement sur le Doom, proclamé Dark Metal.


deathwhite


Ce collectif anonyme annonce clairement être privilégié d’avoir DEATHWHITE comme excipient pour transmettre leur désespoir à travers une mise en musique de la déchéance de l’humanité. 
Le focus est mit sur les guitares et le chant, distillant des compositions à fleurs de peau et très mélodiques, mises en production par Shane Mayer et produit par Dan Swanö (Bloodbath, Edge of Sanity, Nightingale).
Bien que souffrant un peu de redondance liée au style, Grave Image est une réussite, sur bien des points, qu’il faudra faire l’effort de s’approprier pour finir par s’y perdre un peu.
DEATHWHITE signe une très belle œuvre avec Grave Image, qui apaisera finalement vos sens sous couvert que vous fassiez fi des textes.


Related posts

HYBORIAN – HYBORIAN Vol 1

Stephan Birlouez

HORISONT – About Time

Stephan Birlouez

ELECTRIC WIZARD – Wizard Bloody Wizard

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X