Among The Living
Chroniques Albums

DEE SNIDER – Leave A Scare

DEE SNIDER - Leave A Scare
DEE SNIDER
– Leave A Scare

Sortie le 30 Juillet 2021

Dee Snider – Voix
Charlie Bellmore – Guitare et chœurs
Nick Bellmore – Batterie
Russell Pzütto – Basse et chœurs
Nick Petrino – Guitare et chœurs

 


Dee Snider sait s’entourer d’artistes talentueux

Retour dans les bacs pour la légende des 80’s DEE SNIDER avec ce Leave A Scare, cinquième opus du charismatique leader de TWISTED SISTER. Loin d’être là pour renflouer les caisses, Dee Snider envoie un nouveau pavé dans la mare, trois ans après l’excellentFor The Love Of Metal. Il enfonce le clou avec cet album résolument moderne et définitivement Heavy Metal.

Leave A Scare est bien dans la continuité du précèdent opus, rudement bien produit et déroulant une palanquée de titres catchy. A l’instar de ce dernier, on ne retrouve qu’un seul invité sur Leave A Scar, mais pas le moindre avec la prestation au chant sur Time To Choose de George « Corpsegrinder » Fisher (Cannibal Corpse). Il faut reconnaitre que le duo est remarquable, au même titre que celui avec Alissa White-Gluz sur le précèdent album.

Dee Snider sait s’entourer d’artistes talentueux, notamment d’une paire de guitaristes ultra efficace que sont Nick Petrino et Charlie Bellmore (Kingdom Of Sorrow, Toxic Holocaust) mais également de la paire Nick Bellmore (le frangin qui joue dans les mêmes formations) aux futs et Russel Pzütto à la basse.


Dee Snider


DEE SNIDER est en grande forme

Dans l’ensemble Leave A Scare est plutôt bien équilibré, livrant de véritables pépites à l’image de ce classique All Or Nothing More puissant et catchy. Idem pour  ce Crying For Your Life avec son petit côté Alice Cooper. Il y a  également l’imparable Time To Choose, ce S.H.E taillé pour les radios FM ou encore les deux titres qui viennent clore le chapitre : The Reckoning (incroyable de puissance).  Le final sur le magnifique Stand est juste la cerise sur le gâteau.
Mais il y a du dispensable comme ce Before I Go ou encore Open Season (dommage qu’ils se suivent ces deux-là), mais ils ne suffisent pas à plomber l’ambiance.

Inutile de bouder son plaisir ici, DEE SNIDER est en grande forme et ce n’est pas ce Leave A Scare qui me fera dire le contraire.
L’homme a encore des choses à dire et il est évident que le patron n’est pas prêt à lâcher l’affaire, c’est tant mieux.


1) I Gotta Rock (Again)
2) All Or Nothing More
3) Down But Never Out
4) Before I Go
5) Open Season
6) Silent Battles
7) Crying For Your Life
8) In For The Kill
9) Time To Choose
10) S.H.E.
11) The Reckoning
12) Stand


 

Related posts

AUDREY HORNE – Waiting For The Night (live)

Stephan Birlouez

FROM MAN TO DUST – Possession  

Hijo Hito

THE BROWNING – Geist

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.