Among The Living
Chroniques Albums

DEFILED – Horror Beyond Horror


DEFILED

DEFILEDHorror Beyond Horror

sortie le 20 septembre 2024 via Label Season Of Mist

Le Japon est connu pour ses excellentes formations de Black/Thrash telles que Sabbath et Abigail mais aussi pour sa formation de Black avant gardiste Sigh. Ce pays est un peu moins connu pour ses groupes de Death Metal.
Toutefois on peut nommer Defiled. Ce dernier est un collectif qui en impose tout naturellement.

Horror Beyond Horror succède à The Highest Level une année après. Ce nouvel opus est sorti le 20 septembre via Season Of Mist. Le quatuor s’est formé en 1992 dans la ville de Tokyo.
Depuis la sortie de Divination en 2003 le combo fait partie de l’écurie de Season. C’est le huitième opus de leur carrière.
Celui-ci a été mixé au Japon par Kenji Kikuchi au studio Nest. Avant The Highest Level leurs albums étaient mixés au prestigieux Studio Morrisound.
Musicalement parlant leur musique se rapproche fortement du Death Metal à l’américaine. Alors on peut aussi y ajouter un brin de thrash. Le son s’avère d’emblée massif surtout pour les guitares mais globalement il manque un peu de puissance. Les blasts sont foudroyants au possible. L’imagerie est bien macabre. On ressent une maîtrise incroyable de la part des musiciens.

Les idées sont belles et bien présentes ici.


defiled


C’est globalement un sans faute.

Le démarrage s’effectue avec Smoke And Mirrors doté de blast beats de la part de Keisuke Hamada redoutables. Les vocaux de Shinichiro Hamada sont solides dans leur style et ils collent tellement bien au style.
The terminal phase est un titre bien représentatif de leur répertoire. Au niveau des pistes à écouter en priorité on peut citer Trojan Horse par exemple. On peut parler d’un hommage au Death Metal de la fin des années 80 et du début des années 90.
Sur Spectrum Of Fear j’ai pensé assez fortement aux New Yorkais de Suffocation au niveau du jeu de la batterie. C’est une très bonne piste aucun doute là dessus avec ses minis ralentissements. Car il est important de mentionner que la rapidité d’exécution se pose là. Le spectre de Morbid Angel ou encore Deicide s’affiche dans cet opus bien chaotique dans son style.
Leur musique se veut technique qu’on se le dise tout en possédant une bonne dose de groove dans certains passages. Les soli sont aussi un point fort. Defiled propose donc un nouvel album captivant. Ceci est donc un grand moment de Death Metal old school tout simplement. Quatorze titres pour une durée de quarante et une minutes, les morceaux sont souvent en dessous de trois minutes. Et cela leur confère un côté ultra direct.
Les guitares de Shinichiro Hamada et Yusuke Sumita font des merveilles. Le titre qui a donné son nom à l’album est un morceau de quatre minutes terriblement efficace. Le seul morceau qui m’a semblé un peu dispensable est Syndicate.
Un petit mot sur la pochette car elle se distingue des autres du genre par ses couleurs et c’est une constante chez Defiled. Pour l’ensemble c’est globalement un sans faute. Chapeau bas.

Tracks

Smoke and miroirs
Horror Beyond Horror 
Syndicate
The alchemy
Démagogue
The terminal phase 
Trojan horse
Spectrum of fear
The crook and flail 
Replicator dynamics
Équinox
The chains
Psychopomp

To see behind the wall


Related posts

WYLEO – Circles (EP)

Stephan Birlouez

Faction S – Noyau dur

Yann Fournier

ALICE AND THE GLASS LAKE – Chimaera

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.