Among The Living
Chronique Album

DEFILED – Infinite Regress

DEFILED INFINITE REGRESS

DEFILED – Infinite Regress

Sortie 24 JANVIER 2020

Shinichiro Hamada: vocals, guitar
Takachika Nakajima: guitar
Hiroaki Sato: bass
Keisuke Hamada: drums

Une fois l’intro de vingt secondes passée, une vague de brutalité s’empare direct de vous, ça blaste direct, le chant est caverneux, c’est très surprenant pour des japonais, du moins de ce que je connais. Les titres sont assez courts dans l’ensemble, ne dépassant pas les trois minutes, à part deux exceptions, False Shepherds et Centuries, pointant respectivement à plus de cinq minutes et plus de quatre.

Plus les titres défilent et plus ça me rappelle un groupe que j’adore NECROTIC DISGORGEMENT, même si ce n’est pas exactement pareil, mais ce chant d’outre-tombe et les blasts comme sur So Blind qui vous martèle sans cesse laissant juste la tête revenir par moment.


DEFILED INFINITE REGRESS


Infinite Regress de DEFILED c’est trente-cinq minutes de pur brutal death, les japonais ne font pas dans le point de croix. Masses In Chaos, vous déboulonne les articulations avec méthode. Perso, je découvre le groupe, c’est leur sixième album en 20 ans d’existence et ce qui est marrant, c’est qu’il y a pleins d’influences « à l’ancienne », des plans bien thrash old school sur le riff de Invisible War, par exemple.

Du coup, la demi-heure passe vite et c’est une bonne grosse découverte, même s’il n’y a rien d’original plus que ça, il y a le son d’aujourd’hui mélangé aux plans à l’ancienne et cette voix de malade, moi j’adore… défouloir…bagarre…


Track list
Intro (00:23)
Divide and Conquer (02:30)
Tragedy (05:21)
Systematic Decomposition (02:33)
So Blind (02:48)
Legacy (01:58)
Masses in Chaos (02:01)
Centuries (04:17)
Aftermath (03:02)
Invisible War (01:45)
Ignorant (02:28)
Slaverobot (02:57)
Infinite Regress (02:48)
Outro (00:33)

 

 

Related posts

SOIL – Whole

Stephan Birlouez

MAD MAX – Interceptor

Stephan Birlouez

LECKS INC. – EGO (Everybody Gets One)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.