Among The Living
Chroniques Albums

DEITUS – Irreversible

DEITUS– IrreversibleDEITUSIrreversible

Sortie juillet 2023

Bds: Batterie
Ldn: Chant / Guitares
Toni Coe-brooker: Chant / Invité

Le groupe de black metal britannique Deitus vient de sortir son nouvel album, intitulé Irreversible chez Candlelight Records/Spinefarm.

L’album a été enregistré par Greg Chandler aux Priory Recording Studios, mixé et masterisé par Tore Stjerna (…And Oceans, Vapulah, Watain) au NBS Production – Necromorbus Studio. L’artwork est réalisé par Santiago Caruso (Crestfallen Queen, Decemberance, Serpent Of Old).

D’emblée nous sommes impressionnés par le son massif dès l’introduction « Incursion » pour ensuite tomber dans un « Straight for Your Throat » où Nergal arriverait à retrouver ses petits. Aussi bien dans le chant que dans le mid-tempo, le son des guitares, l’écho à la fin des riffs nous font penser au groupe du polonais.


DEITUS


Tranchant et dévastateur.

« A Scar for Serenity » possède des changements de rythmes avec des guitares mélodiques et des riffs bien heavy. Le break y est inquiétant et le son à la limite du faux.

Quant au titre éponyme la rythmique (Bds) y est puissante et carré, accrocheuse avec une voix bien écorchée (Ldn). Les riffs sont diablement intéressant faisant de « Irreversible » une jolie perle noire. Le break joue sur cette mélodie prenante survolée par un solo lumineux. Brillant !

Après une intro mystérieuse et inquiétante tout en nuance où la voix ensorceleuse de Toni Coe-brooker vient nous chatouiller l’échine, « Voyeur » avance lentement sur un rythme prenant nous rappelant « We remain » de Watain.

À l’image de « As Long as They Fear » l’album est varié, tranchant où la puissance mélodique dévaste tout sur son passage.


Tracklist:
01 Incursion
02 Straight for Your Throat
03 A Scar for Serenity
04 Irreversible
05 Voyeur
06 As Long as They Fear

Related posts

MOTORHEAD – XXXX – Bad Magic

Stephan Birlouez

MOS GENERATOR – Electric Mountain Majesty

Stephan Birlouez

MAMMOTH WVH – Mammoth II

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.