Among The Living
Chronique Album

DELTA TEA – The Chessboard (EP)

DELTA TEA - The Chessboard

DELTA TEAThe Chessboard (EP)

Sortie le 29 Février 2020

Antoine Gehin: claviers
Clovis Gehin: guitare
Kilian Beyly: batterie
Oscar Decamps: basse

 


Du jazz au Metal il n’y a qu’un pas, franchi avec succès et classe par DELTA TEA avec The Chessboard, premier EP de 5 titres des franciliens.
Résolument progressif dans la démarche, The Chessboard met surtout en avant une extrême maîtrise instrumentale et technique, mais aussi une approche musicale quasi symphonique qui force le respect.
The Chessboard est avant tout une histoire mise en musique. Ou plutôt une épopée SF mettant en parallèle deux univers de l’humanité, à l’origine identiques, qui re fusionnent alors que la notion du temps n’a pas été la même pour les deux parties.
Cette épopée musicale est une réussite à la dimension cinématographique. Ecoutez cet Until Dust de près de 10 minutes pour vous en convaincre. Une composition construite comme une BO de film et au groove assassin.
Ouvrant sur Chessboard, titre qui me replonge dans mes années YES, je dois avouer que les gus m’ont directement séduit par leur son léché et leur maitrise de la composition. Intégrant des claviers classiques et électroniques, la part belle est malgré tout faite à la guitare maîtrisée de main de maître par Clovis Gehin.
Le reste du groupe n’est pas en reste. Notamment Antoine Gehin au clavier, qui donnera tout au long de l’opus cette note aérienne et classique (au piano) et cette touche SF, comme sur Outro.
Résolument rock et progressif, le style distillé par DELTA TEA est malgré tout novateur dans sa recherche. Instrumental du début à la fin, The Chessboard s’écoute d’une traite et sans une once de lassitude durant 34 minutes de pure extase musicale. Assurément un groupe à suivre de très près pour peu que vous soyez fan de Prog.


 

Related posts

SMASHING PUMKINS – Monument to an Elegy

Byclown

Machinalis Tarantulae – Diptyque

Stephan Birlouez

MARILYN MANSON – HEAVEN UPSIDE DOWN

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.