DESERT MOUNTAIN TRIBE – Either That Or the Moon
Jonty Balls – Guitare Voix
Philip Jahn – Basse
Felix Jahn – Batterie
DESERT MOUNTAIN TRIBE, vous ne connaissez pas ? C’est peut être normal, pour le moment… Leur nouveau et premier opus est maintenant dans les bacs. Il nous ont préparer pendant 4 ans, un album aux petits oignons: Either That Or the Moon.
“Moon” l’élement centrale qui définit déjà la jaquette. Il nous offre ici un bel artwork simple mais efficace. Et c’est bien agréable de recevoir un album finit jusqu’au bout. Le petit livret contient quelques clichés du groupe en live, le tout en noir et blanc. Les photos sont belles bien intégrées. Il est maintenant tant de faire travailler le platine.
L’album commence très progressivement, on commence par un titre très rock psyché. L’ensemble des titres se veulent “rock indie” parfois plus “psychédélique” sur certains titres, osez donc “OC Dream”, le 8ème titre de cet album. L’album détend, les titres s’enchaîne sans trop se ressembler, on sent un vrai travail derrière pour nous vendre un disque parfaitement travailler sur ces enchaînements. Une des impression que j’en garde c’est que cet album est similaire a un livre qu’on ouvre, qu’on lit qui nous emporte sur un petit voyage interstellaire (clin d’oeil au dernier titre).
La compo est travaillé, parfois les voix semblent presque instrumentales. Légèrement trop basse pourrait on croire, mais remontent, s’enracinent dans nos tympans, et finalement, on comprends que c’est un jeux musical très fin. Le groupe DESERT MOUNTAIN TRIBE présente un excellent premier album, et on attend déjà le second, j’espère bien avant 4 ans!
TRACKLIST:
Feel The Light
Take a Ride
Midnight Sky
Heaven and Hell
Runway
Enos in Space
Way Down
OC Dream
Interstellar