Devilskin – We Rise
Jennie Skulander – Vocals
Nail – Guitar
Paul Martin – Bass
Nic Martin – Drums
Un peu d’air frais sur la planète métal avec la sortie de We rise nouvel opus des Neo Zelandais de Devilskin. Même si, globalement, cet opus est sympa sans être transcendant, il faut remarquer la provenance de la galette qui, à elle seule, justifie que l’on se plonge un peu plus en détail dans le projet.
Jennie Skulander, véritable lady du métal, swaggée comme jamais, parfait mix entre Maria Brink, Candace Kucsulain et une pin-up, sait, en plus de donner de l’éclat, donner de la voix et quelle voix ! Servie par ses « Evil twins », son bassiste et son guitariste, véritables jumeaux d’apparence, et un batteur malheureusement trop jeune et sans rapport visuel avec le reste du combo mais qui assure comme un vrai pro derrière ses futs, la Dame distille sa belle voix claire, parfois teinté de screams au détour de titres axés métal moderne, et parfois plus rock (comme sur Vessel). Parfois néo Métal assumé, assorti de passage ultra mainstream, comme sur Start a revolution, il n’en reste pas moins que ce We Rise est plaisant à écouter si on ne se focalise pas tant que ça sur le manque d’inspiration.
Parfaitement produit, avec un visuel fort, Devilskin a déjà fait parler en bien de lui dans sa contrée d’origine et prépare pour bientôt sa première tournée européenne, histoire de nous montrer de quel bois ils sont fait sur les planches.