Among The Living
Chroniques Albums

DEWOLFF – Tascam Tapes

DEWOLFF - Tascam Tapes


DEWOLFFTascam Tapes

Sortie le 10 Janvier 2020

Pablo Van De Poel : guitare et chant
Luka Van De Poel : batterie
Robin Piso : Claviers


Quel régal pour les oreilles que ce son venu d’un autre temps, que ce grain inimitable d’une table Tascam. DEWOLFF est de retour à l’assaut des bacs avec un classieux Tascam Tapes. Les néerlandais placent une fois de plus la barre haute avec un album exempt de toute critique.
Intégrant le groove au centre de ses compositions, le trio prolifique nous livre ici une expérience des plus immersives au son incomparable. Définissant leur style comme du Raw Psychedelic Southern Rock, jamais DEWOLFF n’avait approché d’aussi près ce qualificatif.
L’accroche de l’artwork parle de lui-même. Avec ce design minimaliste et discount, indiquant que ce nouvel album de Dewollf a été enregistré sur la route pour moins de 50 dollars, les Néerlandais annoncent la couleur dès le premier contact visuel.
 D’entrée de jeu l’ouverture sur ce blues rocailleux qu’est Northpole Blues vous accroche avec ce son brut, à la limite de la saturation.
L’auditeur est tout de suite rassuré par le second titre. Blood Meridian I est une perle au son psyché et aux lyriques catchy proches des Bee Gees.


DEWOLFF - Tascam Tapes


On est définitivement plongé dans un univers vintage du meilleur effet et qualitativement imparable.
Ecoutez-moi cet It Ain’t Easy au groove délicieux et sexy, mâtiné de funk et de soul, ou encore Rain, cette ballade douce toute en sensualité.
Le résultat est superbe. Etonnant pour un album conçu autour d’un pari des plus étonnant, consistant à réaliser cet opus à base de samples de batteries et de synthés, le tout accompagnant le chant de Pablo, de sa guitare et enregistré au gré des chambres d’hôtels ou de leur van de tournée.
Le final sur Life In a Fish Tank fini de vous immerger dans les 70’s, avec un harmonica bien senti et un Pablo au chant androgyne collant parfaitement au sujet.
Impossible de ne pas adhérer au projet décalé qu’est ce Tascam Tapes des DEWOLFF, tant les compos sont parfaites et hors du temps. 2020 s’ouvre sous les meilleurs auspices.


 

Related posts

LESLIE WEST – Still Climbing

Stephan Birlouez

BLACK LABEL SOCIETY – Grimmest Hits

Stephan Birlouez

 CRIPPLED BLACK PHOENIX – Ellengæst

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.