DIRTY ACTION – BEST OF Vol1 The Singles Collection

Sortie 2015

Fabrice FOURGEAUD : guitares
Pierre BREMOND : basse
Thierry GAULME : batterie
Tommy KARLSON : Chant

 

 

 

 


Pour les anciens, vous vous souvenez d’ATTENTAT ROCK (devenu PINK ROSE) dans les 80’s ? Eh bien DIRTY ACTION c’est le retour sur scène d’une partie de la formation avec cet album BEST OF Vol1 The Singles Collection sorti en 2015.
Oui ça date, mais j’étais passé à coté à l’époque et je me devais d’écrire une bafouille sur le méfait qui a bien sa place dans toute discothèque de fan des productions du début des 80’s et nostalgique des productions catchy de la période.
Fort d’un chanteur franco/suédois à la voix magnifique et collant parfaitement au projet, DIRTY ACTION nous livre un album sincère aux titres rudement efficaces.
Entre Rock et Hard Rock, on peut dire que DIRTY ACTION balance à la manière d’un swing groovy aux guitares incisives.
Du début à la fin on ne relâche pas l’attention une seconde et on se prend à fredonner joyeusement en tapant du pied.
La production est parfaite sur ce BEST OF Vol1 The Singles Collection et on sent bien la maîtrise des gus quand il est question d’écrire des compos réellement efficaces. Ça bouge, c’est catchy à souhait, bref il n’y a pas grand-chose à redire et ça met du soleil dans votre journée.
Je vous invite vivement à jeter vos oreilles là-dessus si ce n’est pas déjà fait, car cette galette devrait être remboursée par la sécu tant c’est un remède à la déprime.

Je vous invite d’ailleurs à écouter également leur dernier EP en date (2017), qui confirme la pertinence du groupe. Avec Felsh, Blood & Bones, les DIRTY ACTION nous livrent une galette plus acérée et toujours aussi inspirée. La qualité des musiciens est, bien entendu, au rendez-vous.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019