Among The Living
Chroniques Albums

DIRTY BLACK SUMMER – Great Deception (EP)

DIRTY BLACK SUMMER - Great Deception
DIRTY BLACK SUMMER
Great Deception (EP)

Sortie le 21 Mai 2021

Cyril Zaborski: guitar
Jb Le Bail: guitar
Jimbo Goncalves: bass
Michael Khettabi: vocals
Tom Valstar: drums

Bel hommage que celui des gus de DIRTY BLACK SUMMER à une scène emblématique des 90’s, celle de Seattle, à laquelle ils rendent grâce.
Le projet a été initié par 5 musiciens californiens issus de groupes comme SVART CROWN, IN OTHER CLIMES, WORMSAND, et semble avoir été dicté par une volonté de renouer avec une époque aussi riche qu’éphémère et magnifiée par des groupes comme ALICE IN CHAINS entre autres. 
Tout y est, du son à l’attitude, du chant à la livraison brute de fonderie des compos. Les codes du genre sont respectés au cordeau. Malgré le côté « téléphoné » de la démarche, il faut reconnaitre que les titres font leur effet, dotés d’une production propre et d’une mélancolie dépressive indissociable du genre.  


DIRTY BLACK SUMMER - Great Deception


Ouvrant sur le titre éponyme de l’opus, on est interpellé par la voix de Michael Khettabi capable de variations subtiles pouvant passer d’un timbre à la Eddie Vedder (au début de Pearl Jam) à la tessiture d’un Chad Kroeger (Nickelback) sur son côté grave.
Les titres s’enchainent et je me surprends presque à préférer la reprise de Womanizer de Britney Spears aux autres compos, pour son coté catchy et finalement positif.
Alors qu’attendre d’un premier jet comme ce Great Deception (il n’est pas passé loin de bien porter son titre), si ce n’est une redit que les fans du genre s’empresseront d’encenser tandis que les autres y trouveront un post rock aux accents de stoner, agréable à l’écoute mais loin d’être impérissable. Une affaire à suivre…


Tracks
01.Your Great Deception
02. Know Better
03. The Descent
04. You And I
05. Womanizer
06. Forget My Name


Related posts

ZEAL AND ARDOR – Stranger Fruit

Stephan Birlouez

INA FORSMAN – Been Meaning To Tell You

Stephan Birlouez

ÅRABROT – Norvegian Gothic

Le Masc

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X