Among The Living
Chroniques Albums

DJIIN – Meandering Soul

DJIIN – Meandering Soul
DJIIN
Meandering Soul

Sortie le 12 novembre 2021
Chloé PANHALEUX – Singer / Electric Harp
Allan GUYOMARD – Drums / Backing vocals
Tom PENAGUIN – Guitar / Backing vocals
Charlélie PAILHES – Bass / Backing vocals


Encore une belle découverte que celle des Rennais de DJIIN, livrant ici leur deuxième LP Meandering Soul, aussi riche qu’envoûtant. Comme un animal sauvage et attirant, Meandering Soul doit s’apprivoiser, se mériter, nécessitant un certain nombre d’écoutes pour s’en faire un ami, ou tout au moins cohabiter. Car oui, DJIIN a un univers bien à lui, inclassable par ses explorations tous azimuts, et décalé.
DJIIN c’est un maelström de genres, de sons, définitivement typé 70’s dans son psychédélisme, fleurtant avec les tons rugueux du Stoner et du Heavy. Mais c’est avant tout une liberté de création incroyable.
Entre touches orientales (Red Desert) et mystiques (Warmth Of Death), explorations aériennes et éthérées (The Void) et psychédélisme intense et pachydermique (Black Circus), DJIIN a une identité très forte et unique.


Djiin


Une friandise à la fois douce et acidulée

Ecoutez-moi cette folie foraine qui parcourt White Valley, avec son gimmick captivant se mariant aux hurlements de Chloé, rendant le titre définitivement inquiétant mais aussi attirant.
Le quatuor nous livre des compositions à tiroirs, de celles qui ont tellement de choses à raconter, faisant montre d’une richesse indéniable.
Laissez-vous emporter par ce final magnifique qu’est Wax Doll, sur lequel chaque musicien excelle dans sa partie. Ça ronfle, c’est groovy, et cela vous transporte au cœur des 70’s avec la folie qui les habille et soupoudré d’une pointe de Doom et d’indolence.
Meandering Soul est une friandise à la fois douce et acidulée qui fonctionne comme la madeleine de Proust. Elle va vous parler, vous interpeller, vous séduire et vous emporter dans une délicieuse folie.
Encore une fois, nos talents hexagonaux portent haut l’étendard du savoir faire français. Bravo.


tracklist:
1.Black Circus
2.The Void
3.Red Desert
4.Warmth of Death
5.White Valley

6.Wax Doll


 

Related posts

ASPHYX – Necroceros

New Wire

MOLYBARON – The Mutiny

Stephan Birlouez

NYRST – Orsök

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.